Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole Croix Rouge TOULOUSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abeille

Re: Ecole Croix Rouge TOULOUSE

Message non lu par Abeille » 09 juin 2008 13:46

Bonjour,

Je suis a l'école d'Albi. Pour répondre à vos questions. L'école d'Albi est une petite antenne de l'école de Toulouse donc les promotions sont moins importantes (30 élèves par promo), ainsi il peut y a voir une meilleur ambiance au sein de la promo et un accompagnement plus proche avec les formateurs. Mais bon comme il a été souligné plus haut, l'accompagnement fait par l'école (autant Tlse qu'Albi) n'est pas super. Pour passer une bonne formation, il important d'entrer dans le moule et de ne pas faire de vagues.

Bonne journée à vous !!!

Moi

Message non lu par Moi » 09 juin 2008 13:55

Salut,

Concernant les prix des apparts. Sur Albi les loyers sont moins cher qu'à Toulouse. Les studios sont aux alentours des 300 € (Allocation logement non comprise). De plus plusieurs immeubles et résidences se trouvent près de l'école d'Albi donc tu n'auras aucune difficulté pour trouver un appart ou un studio.

Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas !!!

cecile

Message non lu par cecile » 10 juin 2008 16:07

pour répondre a Vanessa!
je sais que je suis a Albi parce que c'était écrit sur ma convoncation. Mais c'est un peu bizarre qu'il le précise pas a tout le monde, je ne comprends pas bien leur fonctionnement!

Lily

Message non lu par Lily » 10 juin 2008 18:20

Moi sur ma convocation il ya rine écrit on me dit que ça se fera suivant le nombre de place dans chacune des école ( pourtant je suis sur la liste principale !!!!)... et quand jai appelé on m'a confirmé que pour TOUT le monde ça peut changer jusquau 20juin...

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 10 juin 2008 18:24

Cécile, tu veux dire sur le dernier courrier qu'ils nous ont envoyé?
Parce que moi il y a écrit mot pour mot:"votre choix sera respecté en fonction des places disponibles sur les deux sites Toulouse et Albi". Je leur passerai un coup de fil demain pour être fixée...

Lily

Message non lu par Lily » 10 juin 2008 21:11

Vanessa cest exactement comme moi! je l'ai appelé et il faut qu'ona ttende le 20juin on sera à Toulouse ou Albi selon les désistements !!!

Caroline

Message non lu par Caroline » 11 juin 2008 11:23

Bonjour!

J'ai eu mon concours pour entrer à l'école d'A.S d'Albi. J'aurais aimé connaître le nombre d'heures de cours hebdomadaire en moyenne? Merci d'avance.

ORL

Message non lu par ORL » 11 juin 2008 12:31

salut caroline!
normalement les horaires de cours sont 9h-12h, 13h30-16h30.
demande confirmation!

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 11 juin 2008 13:43

À Lily, J'ai appelé l'ecole ce matin et ils m'ont dit qu'il y avaient encore 6 personnes avant moi pour que je sois affectée à Toulouse...donc 'faudrait qu'il y est encore 6 personnes qui se désistent, et perso je n'y crois pas trop!Mais ça ne me gène pas d'être à Albi (tant que je rentre en formation! :) ), d'autant plus que c'est une ville que je connais bien puisque j'y ai passé l'année!Voili voilou!Bonne aprés midi à toutes!

coco

Message non lu par coco » 11 juin 2008 13:58

salut!
je viens d'appeler la croix rouge et il y a eu 2 désistements pour l'instant mais a priori ce n'est qu'un début.voilou pour les nouvelles! bon courage à tous pour l'attente...

Répondre