Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lois dc1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

lois dc1

Message non lu par popo » 13 juin 2008 21:33

bonsoir à tous, je passe mon oral dc1 lundi, pouvez vous me donner les liens ou les grandes lignes portant sur la loi sur la réforme du service social avec les as d'acceuil et de suivis ( cas 2000 ) il me semble et aussi la loi de 2002 sur l'acceuil des usagers. je ne les trouve pas car je ne connais par leurs intitulés exacts. meci par avance et bon courage à tous.

liz

Re: lois dc1

Message non lu par liz » 14 juin 2008 10:01

bonjour,

tu peux aller sur le site de l'anas (ethique, déontolongie), et la loi que tu parles est la loi 2002-2 réformant le secteur social et médico-sociale et qu stipule etre autre que "l'usager doit être au coeur du dispositif".
mais je suis étonnée que tu ne connaisse pas cette loi, elle est vraiment trés importante.
bon courage

Eve

Re: lois dc1

Message non lu par Eve » 14 juin 2008 23:19

Cass 2000 est une refonte du service social dans le 94 et certainement pas une réforme au niveau national !!! Ensuite on parle pas de suivi mais d'accompagnement (en français et aussi dans le cass 2000)
Attention la bourde à l'oral.
La loi de 2002 est dans la lignée de celle de 98. elle vise un accompagnement de qualité, abolir les frontières entre médical et social. ele insiste sur les droits des usagers, en instaurant entre autre les livrets d'accueil. elle permet aussi la participation des usagers (ex: conseils de vie sociae). Un article sur cette loi en ligne et gratuit : lien social.
Bon boulot !

Répondre