Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle est la meilleure ecole d'Assistante sociale?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: Quelle est la meilleure ecole d'Assistante sociale?

Message non lu par cécile » 11 juin 2008 08:25

L'école de NIce est l'IESTS...voilà fait une recherche sur internet tu vas trouver le site....

Laure

Message non lu par Laure » 11 juin 2008 21:15

Concernant l'IESTS de Nice, la date limite d'inscription au concours doit se faire en général avant le 31 décembre. L'examen écrit a lieu au mois de février et les oraux début avril. Mais pour être sure des dates, va sur le site de l'IESTS.

J'ai une question : Peut-on avoir les résultats officiels de chaque école à l'examen du DE ?

tony

Message non lu par tony » 13 juin 2008 19:21

Rockefeller, c'est un peu comme à la fac, dans le sens où on doit être très autonome dans notre travaille. Si tu sollicite pas les formateurs, ils viennent pas te chercher. Par contre, on passe licence de sciences de l'éducation (convention avec la fac de Lyon 2), ce qui peut être intéressant pour ceux qui veullent continuer après et pour avoir une équivalence BAC +3. Du coup, on a des travaux en plus, même si l'école dit que non. de ce fait, ces cours en plus d'intervenants de fac, c'est parfois au détriment de cours tels que les politiques sociales, le droit (important pour notre travail), etc. ça, c'est mon avis perso qui n'engage que moi.
Äprès, c'est vrai que les formateurs sont exigeants et demandent beaucoup de travail personnel.

Virginie

Message non lu par Virginie » 16 juin 2008 12:05

salut, je voudrais devenir assistante social mais quand je cherche les concours et écoles pour as je ne tombe que sur la croix rouge...
Y aurait-il quelqu'un pour me donner une adresse de site ou les écoles sont inscrites ainsi que les concours SVP merci beaucoup

Cindy M.

Message non lu par Cindy M. » 16 juin 2008 21:42

Bonjour, je suis actuellement en Bac et j'aimerais beaucoup entrer dans une école pour préparer le métier d'assistante sociale. Est ce que vous auriez l'adresse d'école qui préparent ce métier ? Auriez vous des informations a me donner ?
Merci

Ashley

Message non lu par Ashley » 17 juin 2008 21:33

Bonjour,
pour avoir des informations sur les écoles d'ASS, vous pouvez aller sur le site "AFORTS" et rechercher la formation d'ASS et les écoles en fonction de votre région.
Une fois les écoles trouvées allez sur leur site et les dates des concours sont indiquées. En général les inscriptions sont entre septembre et décembre.

Sarah

Message non lu par Sarah » 18 juin 2008 10:01

Salut Futur AS!

Pourquoi dis-tu que l'école de Montpellier n'est pas une bonne école?

mehdi

Message non lu par mehdi » 08 juil. 2008 10:10

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 1ere année a l'IFSI st louis, et je me rends compte que cela ne me correspond vraiment pas, j'aimerai passer le concours ASS sur paris ou la region parisienne mais je ne trouve aucune adresse d'écoles ou aucun lien pour m'inscrire aux concours! Merci de me repondre svp

fafa

Message non lu par fafa » 08 juil. 2008 13:39

Slt,
Concernant l irts de montpellier, le cadre est fort agréable, le site est sympa, l'ambiance aussi. Maintenant, il y a qqes tensions au sein de l'équipe des formatrices, ça s'est particulièrement ressenti cette année, les étudiants ont fait les frais. Il y a des restructurations dans l'air qui annoncent un meilleur suivi...du moins je l'espère.

AS69

Message non lu par AS69 » 08 juil. 2008 16:19

non mais c'est comme de demander le meilleur resto d'une ville! chacun à ses goûts et ses critéres, il te faut donc préciser!

Répondre