Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS de Berck sur mer
-
raph
IRTS de Berck sur mer
bonjour a tous
j'aimerais prendre contact avc des personnes qui comme moi ont eu le concours ES et rentrent a l'IRTS de Berck dès septembre 2005...merci davance...
j'aimerais prendre contact avc des personnes qui comme moi ont eu le concours ES et rentrent a l'IRTS de Berck dès septembre 2005...merci davance...
-
Jen1
Re: IRTS de Berck sur mer
Je rentre aussi à l'IRTS de Berck cette année. As tu reçu les papiers pour la rentrée; on ne m'avait pas dit que les cours se dérouleraient de cette façon; peux tu me dire si tu as la même chose et si tu as eu des papiers pour demande de bourses. merci
-
raph
salut jen!
tt dabord je suis bien contente de connaitre qqun qui rentre a berck egalement
alors jai bien recu les papiers concernant la rentrée et le deroulement des cours...
en ce qui concerne la bourse jai qq craintes car ca me parait bizarre de ne pas avoir eu de papiers a ce sujet dans le dossier quils ont envoyé et quil fo remplir pour le 1er septembre...
jai bien essayé de joindre qqun a la drass ms ils etaient en congés je leur passe un coup de fil demain et je te tiens au courant!! voila bonne soirée!
tt dabord je suis bien contente de connaitre qqun qui rentre a berck egalement
alors jai bien recu les papiers concernant la rentrée et le deroulement des cours...
en ce qui concerne la bourse jai qq craintes car ca me parait bizarre de ne pas avoir eu de papiers a ce sujet dans le dossier quils ont envoyé et quil fo remplir pour le 1er septembre...
jai bien essayé de joindre qqun a la drass ms ils etaient en congés je leur passe un coup de fil demain et je te tiens au courant!! voila bonne soirée!
-
jen
j'ai réussi à joindre une étudiante de l'IRTS et elle m'a dit qu'on aurait les papiers de bourses à la rentrée; c'est plutôt l'organisation des cours qui est bizarre; on m'avait dit 35h par semaine mais là, c'est pas le cas; ils ont peut-être changé le système mais pour le stage il faudrait savoir quoi. Si tu veux, tu peux me donner ton adresse mail, ce sera plus simple pour discuter. a+
-
raph
c clair qu'au niveau des cours ca parait un peu léger ms tu c on va avoir pas mal de boulot derriere plus les stages donc on arrive facilement a 35h de taf par semaine
++
(raphaelleb@hotmail.fr)
++
(raphaelleb@hotmail.fr)
-
Mariah
bonjour,
moi je rentre en 1ère année à Berck aussi mais en tant qu'ASS, nous non plus on a pas les papiers de bourse et c'est stressant,surtout quand on est fauché!ça m'intéresserait de savoir ou vous habitez ou si vous logez à Berck car je cherche quelqu'un pour du covoiturage ou colocation.merci de votre réponse
moi je rentre en 1ère année à Berck aussi mais en tant qu'ASS, nous non plus on a pas les papiers de bourse et c'est stressant,surtout quand on est fauché!ça m'intéresserait de savoir ou vous habitez ou si vous logez à Berck car je cherche quelqu'un pour du covoiturage ou colocation.merci de votre réponse
-
bibou
slt j'aimerai savoir comment on s'inscrit à l'irts j'ai entendu parler qu'il falé envoyé une enveloppe et ...???
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE
-
juju
salut, moi j'ai eu mon écrit pour Moniteur éducateur, et j'aimerais savoir si quelqu'un est déja à berck, me dire si l'irts et bien, et si les studios ou apparts sont proches de celui-ci.J'aimerais avoir également votre opinion, l'irts le mieux pour vous c'est lequel des 5? si jamais vous connaissez: loss, coudekerque-branche, berck, arras, valenciennes, car je ne sais ou aller.
Je vous remerci d'avance et attend votre réponse avec impatience.
Je vous remerci d'avance et attend votre réponse avec impatience.
-
Leelou
L'IRTS de Berck n'a pas la meilleure réputation, mais bon, ma stagiaire de l'an dernier qui y était a été diplômée, alors...
Maintenant, mon avis serait plutôt d'éviter toutes les IRTS, qui à mon goût forment des exécutants et des théoriciens, et qui arrivés sur le terrain sont un peu paumés dès qu'il s'agit de mettre en place de réelles prises en charge éducatives... Maintenant, ce n'est pas général, mais c'est maintes fos constaté. Voir l'article de Joseph Rouzel dans les ASH "formation ou formatage", il en parle très bien. Ce n'est pas par chauvinisme, mais moi je viens de l'EES, et c'est une très bonne école ! L'AFERTES d'Arras également.
Maintenant, mon avis serait plutôt d'éviter toutes les IRTS, qui à mon goût forment des exécutants et des théoriciens, et qui arrivés sur le terrain sont un peu paumés dès qu'il s'agit de mettre en place de réelles prises en charge éducatives... Maintenant, ce n'est pas général, mais c'est maintes fos constaté. Voir l'article de Joseph Rouzel dans les ASH "formation ou formatage", il en parle très bien. Ce n'est pas par chauvinisme, mais moi je viens de l'EES, et c'est une très bonne école ! L'AFERTES d'Arras également.
-
Leelou
Bibou, tu envoies juste un courrier demandant un dossier d'inscription, et tu joins une enveloppe suffisamment timbrée pour qu'ils te le retournent. Au pire si tu as peur de te planter sur le montant de l'affranchissement, tu téléphones aux écoles, ils te renseigneront. Dans quel IRTS veux-tu t'inscrire ?