Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DE 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
**

Re: résultats DE 2008

Message non lu par ** » 04 juil. 2008 19:38

A Nancy, il me semble qu'il y a eu 4 qui n'ont pas été admis dont 2 redoublants pour 54 personnes à passer le DE, soit 93% de réussite.

les

Message non lu par les » 04 juil. 2008 19:50

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous connaiss les résultats de l'IUT de Grenoble?????
Merci

AMIE

Message non lu par AMIE » 04 juil. 2008 22:17

mobilisons nous sur le post "DE rattrapage"...il faut concentrer nos forces!!!

bab

Message non lu par bab » 05 juil. 2008 10:00

Pour Nancy, pour les résultats c'est à peu près ce que dit **:
2 personnes recalées sur 54 sur la promo actuelle et 2-3 AS4 non admis parmi les redoublants.

Anne

Message non lu par Anne » 05 juil. 2008 10:37

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quels ont été les résultats de l'irtess de Dijon svp

merci et bon courage à tous

LILLY

Message non lu par LILLY » 05 juil. 2008 12:24

POUR NAD,

Désolée pour ton DE...tout n'est pas perdu peut etre un rattrapage! croisons les doigts. Je voulais te demander si tu avais présenti ce 3 à l'oral...c'st quand même une note très dur. Comment s'étais passé ton oral?
Courage

Estelle

Message non lu par Estelle » 05 juil. 2008 12:31

A l'irtess de Dijon, 10 échec sur 47 étudiantes.

liz

Message non lu par liz » 05 juil. 2008 12:35

Recapitulons les infos de ce post :

* irts reunion : 35% d'échec. 11 recalés sur 31.

* Irts Montpellier 55% d'échec et perpignan 3 sur 12 ne l'ont pas eu.

* toulouse erass: 13 ratés sur 46

* école d'Alençon. 18 recalés 20 admis

* canteleu a fait 66% de réussite

* école de la Guadeloupe, il y a eu 11 admis sur 18.

*irts de Nancy environ 90 % de reussite 5 echecs (dont 3 as4) promo de 50

* Irts de Metz : nous avons eu dix exhec dans notre promotion et nous sommes une promtion de 36 plus 4 redoublantes.
2 redoublant n'ont pas eu le diplomme.

*IFTS echirolles: 88% de réussite...3 qui ne l'ont pas eu dont une redoublante.

* (ireis annecy) 14 reçues sur 19

*strasbourg 28 admis et 10 echecs

*a reims, 11 sur 40 ne l'ont pas eu

On peut déjà constater une grosse différence enre les régions pour un diplome d'etat. Bizarre , non ?

lili

Message non lu par lili » 05 juil. 2008 12:42

Bonjour,

Je comprends la colère de ceux qui n'ont pas eu le DEASS. Je pense que lundi soir, je serais dans la même situation qu'eux et ce pour la deuxième fois.

En analysant la situation, je constate un taux d'échec nettement moins élevé que l'année dernière.

Par rapport à cela, je doute que le ministère des affaires sociales et les DRASS organisent à nouveau une session.

Le but de la réforme est, je pense de réduire le nombre d'assistants de services sociaux. Nous sommes dans un système capitaliste donc moins de social.

Toutes les formations du social ont été réformées. Il en est de même pour le bac SMS. Les admis de cette année sont les dernières promotions. En juin prochain, les élèves passeront le bac ST2S. Pour ceux qui n'ont pas le bac SMS en 2008, ils devront s'adapter au ST2S donc pas évident du tout.

zozo

Message non lu par zozo » 05 juil. 2008 20:30

Avez vous le taux de réussite au DE pour l'école de la croix rouge à Isle(Limoges)?
Merci

Répondre