Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où travailler sans le diplôme?
-
AS recalée
Où travailler sans le diplôme?
Bonjour,
J'ai été recalée au diplôme cette année, mon école me demande de trouver un travail dans le social.
Mais où peut on réellement trouver un travail (pas du bénévolat, il faut que je vive)sans être diplômée?
Y a-t-il des endroits clés?
Aidez moi svp
Merci
J'ai été recalée au diplôme cette année, mon école me demande de trouver un travail dans le social.
Mais où peut on réellement trouver un travail (pas du bénévolat, il faut que je vive)sans être diplômée?
Y a-t-il des endroits clés?
Aidez moi svp
Merci
-
ally
Re: Où travailler sans le diplôme?
A mon avis, c cho ! sauf en tant que bénévole ou animateur
bon courage
bon courage
-
Angel
Bonjour,
Je suis désolée pour tes résultats.
Moi j'attends encore et ca devient vraiment long...
En ce qui concerne les strutures qui recrutent sans le diplôme, j'ai entendu parler des CCAS, de la CPAM et de certains CG. Il y en a certainement encore bien d'autres. Tu devrais envoyer des CV et lettres de motiv un peu partt en précisant biensûre ta situation, certaines structures ayant besoin de TS mais pas le budget... Cela te permettra de trouver du taf en attendant le ratrapage (on y croit, on va se mobiliser pour ca!!!) et la structure d'embaucher un TS à moindre coût.
Voilà.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et suis de tout coeur avec toi.
Je suis désolée pour tes résultats.
Moi j'attends encore et ca devient vraiment long...
En ce qui concerne les strutures qui recrutent sans le diplôme, j'ai entendu parler des CCAS, de la CPAM et de certains CG. Il y en a certainement encore bien d'autres. Tu devrais envoyer des CV et lettres de motiv un peu partt en précisant biensûre ta situation, certaines structures ayant besoin de TS mais pas le budget... Cela te permettra de trouver du taf en attendant le ratrapage (on y croit, on va se mobiliser pour ca!!!) et la structure d'embaucher un TS à moindre coût.
Voilà.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite et suis de tout coeur avec toi.
-
celine870@hotmail.com
essai du coté du SAMU social et des associations.
-
Tiphaine
Bonjour,
C étonnant que l'école de demande de trouver impérativement un emploi.
Personnellement j'ai loupé mon diplome l'année dernière et cette année g juste eu l'obligation d'effectuer 1 stage de 12 semaines minimum. (j'étais à l'irts de Reims)
Pr répondre à ta question, ns étions 3 redoublantes et les 2 autres ont trouvé 1 emploi en tant qu'auxiliaire assistante de serice sociale. Les 2 suite à leur stage précédant: conseil général de la marne et chrs.
Je ne souhaite pas te démoraliser mais c'est plutot rare que les conseil généraux emploi des auxiliaires, à moin d'être vraiment en manque d'ass sur le terrain. Mon amie qui l'a fait au conseil général de la marne m'a expliqué que cette année il ne souhaitait pas en réembauché faute de budget.
Je te souhaite bon courage qd mm!!
C étonnant que l'école de demande de trouver impérativement un emploi.
Personnellement j'ai loupé mon diplome l'année dernière et cette année g juste eu l'obligation d'effectuer 1 stage de 12 semaines minimum. (j'étais à l'irts de Reims)
Pr répondre à ta question, ns étions 3 redoublantes et les 2 autres ont trouvé 1 emploi en tant qu'auxiliaire assistante de serice sociale. Les 2 suite à leur stage précédant: conseil général de la marne et chrs.
Je ne souhaite pas te démoraliser mais c'est plutot rare que les conseil généraux emploi des auxiliaires, à moin d'être vraiment en manque d'ass sur le terrain. Mon amie qui l'a fait au conseil général de la marne m'a expliqué que cette année il ne souhaitait pas en réembauché faute de budget.
Je te souhaite bon courage qd mm!!
-
As
Il me semble que sur Paris et notamment en banlieue, certains hôpitaux + cg acceptent d'embaûcher une étudiante 4ème année AS sous condition de leur expliquer ce qu'est une 4ème année, les épreuves qui ont été ratées etc...
Je dis "il me semble" mais j'en suis sûr car à l'époque où j'ai passé mon DE, certains ne l'ont pas eu et c ce qu'ils ont fait!
Je dis "il me semble" mais j'en suis sûr car à l'époque où j'ai passé mon DE, certains ne l'ont pas eu et c ce qu'ils ont fait!
-
céline
Tu peux travailler dans les CCAS, le conseil général du rhône embauche si tu as validé ta pratique professionnelle (DC1), essait aussi les CHRS, les MECS, les structures d'insertion.
Bon courage
-
Moua
Normalement ton école doit te fournir un certificat ou une attestation expliquant que tu as le niveau DEASS. Ce qui te permet de prouver que tu as bien suivi la formation d'AS dans sa globalité. Pour ce qui est des lieux où tu peux postuler, n'hésite à postuler partout où une AS certifiée peut travailler. Comme il est dit plus haut, pour des questions de budget de nombreuses structures embauchent des AS non diplômées. Oriente-toi aussi vers les associations, les services sociaux en entreprises, les hôpitaux... le genre de structures qui font des économies sur tout ! Bon courage à toi.
-
AS recalée
Merci à tous vos messages me sont utiles
Si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas, on ne pense pas toujours à tout.
Pour MOUA : l'école ne m'a pas du tout parlé de cette attestation???
merci encore
Si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas, on ne pense pas toujours à tout.
Pour MOUA : l'école ne m'a pas du tout parlé de cette attestation???
merci encore
-
Moua
Pour AS recalée : C'est une attestation à demander à ton école. Ce n'est pas un écrit déjà tout fait et proposé à tous les recalés mais certaines structures demandent un écrit de l'école prouvant que tu as bien suivi la formation.
Bon courage à toi, moi j'attends encore les résultats du DE !
Bon courage à toi, moi j'attends encore les résultats du DE !