Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AS par alternance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

formation AS par alternance

Message non lu par Justine » 07 juil. 2008 15:15

bonjour !!!

j'aurai voulu savoir si il existait une formation d'AS par alternance ? quand j'ai fais ma prepa j'en ai entendu parler mais sur internet il n'y a pas beaucoup d'informations.
j'ai juste trouver ca : Il n'existe hélas qu' 1 seul établissement en France qui prépare au Diplôme d'Etat d'assistant de service social par l' alternance:
Celui-ci est situé à Reims
( Institut régional du travail social
8 rue Joliot Curie 51053 Reims
Tél. : 03 26 06 22 88 Fax : 03 26 06 82 56
Site Web : www.irts-ca.fr
Etablissement privé sous contrat - Internat mixte)

est ce que quelqu'un aurait fait une formation par alternance ?

merci d'avance pour vos reponses ;)

aurelie

Re: formation AS par alternance

Message non lu par aurelie » 07 juil. 2008 17:24

Slt,
Je suis issue de la formation discontinue de l'ISLV à Lille.
La formation se déroule sur 4 ans, à raison de 2 jours et demi par semaine.
Mais apparemment, ce genre de formation coute trop chère à la région donc ils vont la modifier.
Rapproche toi de l'école pour plus de renseignements : Institut Social Lille Vauban, 03 20 21 93 93.

Bonne continuation

F

Message non lu par F » 07 juil. 2008 20:10

Euuuuh j'en sors de l'IRTS de Reims, et j'ai jamais entendu parler de ça !! Après, la formation est forcément par alternance dans le sens où tu alterne périodes de stages et de cours, mais ça ne doit pas être de ça dont tu parles...

Justine

Message non lu par Justine » 07 juil. 2008 22:34

merci pour vos réponses !

aurélie sais tu si il y a d'autres écoles qui font ce genre de formation (a l'est de la france entre autre) ???
ou peut on se renseigner pour ca ???
dans quel organisme a tu pus faire ta formation ?

Répondre