Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bourse CG et gratification ?
-
AS2
Re: Bourse CG et gratification ?
Cher retour aux sources,
Peux tu relire tous les messages avant d'inscrire une évidence? Tout le monde sait bien que la fonction publique n'est pas tenue à gratifier.
Je te laisse donc te ressoucer en relisant attentivement les messages et afin que tu puisses mettre des bémols dans tes propros, puisque le CG et la ville de Paris par exemple ont des budgets pour la gratifs, tous comme d'autres départements.
GaliAS, en ce qui me concerne, ce n'est pas des on dit..., on pense que..., puisque la Conseillère Technique du CG de Paris, c'est la big, big boss.
Libre à toi de te renseigner directement à la source et de demander aux personnes compétentes d'un CG.
En tout cas, bonne vacances et bon courage dans ta recherche de stage.
Peux tu relire tous les messages avant d'inscrire une évidence? Tout le monde sait bien que la fonction publique n'est pas tenue à gratifier.
Je te laisse donc te ressoucer en relisant attentivement les messages et afin que tu puisses mettre des bémols dans tes propros, puisque le CG et la ville de Paris par exemple ont des budgets pour la gratifs, tous comme d'autres départements.
GaliAS, en ce qui me concerne, ce n'est pas des on dit..., on pense que..., puisque la Conseillère Technique du CG de Paris, c'est la big, big boss.
Libre à toi de te renseigner directement à la source et de demander aux personnes compétentes d'un CG.
En tout cas, bonne vacances et bon courage dans ta recherche de stage.
-
galiAS
paris peut être mais c'est la seule exception à la règle....
pas de gratification dans la fonction publique ni pour les élèves ayant un financement.
pas de gratification dans la fonction publique ni pour les élèves ayant un financement.
-
etudiante pays de la loire
Pour ma part, j'ai lu pas mal de doc qui reprennent ce que dit galiAS.
En fait ceux qui sont en formation initiale perçoivent la gratification s'ils éffectuent un stage dans le privé (assos, entreprise, cram...); par contre ceux qui sont en formation continue apparemment ils ne peuvent pas obtenir de gratification.
Ensuite pour les boursiers, j'ai lu que cela était laissé à l'appréciation de chaue CG ou CR je sais plus. Mais ça remonte à quelques semaines ces infos. A revérifier !
En fait ceux qui sont en formation initiale perçoivent la gratification s'ils éffectuent un stage dans le privé (assos, entreprise, cram...); par contre ceux qui sont en formation continue apparemment ils ne peuvent pas obtenir de gratification.
Ensuite pour les boursiers, j'ai lu que cela était laissé à l'appréciation de chaue CG ou CR je sais plus. Mais ça remonte à quelques semaines ces infos. A revérifier !
-
x
et oui, Paris reste très certainement une exception.... mais dans le reste de la France les budgets ces CG et CR ne sont pas du tout les mêmes
-
AS2
X,
Bien d'accord avec toi.
Cependant, je suis boursière CG de Paris et j'ai un stage gratifié de la ville de Paris (CASVP).
Bon courage à vous!
Bien d'accord avec toi.
Cependant, je suis boursière CG de Paris et j'ai un stage gratifié de la ville de Paris (CASVP).
Bon courage à vous!
-
AS2
Oui X,
C'est la raison pour laquelle il e faut pas généraliser!
Je suis boursière du département de Paris (DASES) et je serai gartifiée pendant 6 mois pas la Ville de Paris (CASVP), en cumulant les 2. (jackpot...! diront les uns qui ne connaissent en rien les situation des autres)
Bah woui, comme quoi, y'a toujours des ceux qui se renseignenet très vite et ceux qui perdent du temps à désinformer....
C'est la raison pour laquelle il e faut pas généraliser!
Je suis boursière du département de Paris (DASES) et je serai gartifiée pendant 6 mois pas la Ville de Paris (CASVP), en cumulant les 2. (jackpot...! diront les uns qui ne connaissent en rien les situation des autres)
Bah woui, comme quoi, y'a toujours des ceux qui se renseignenet très vite et ceux qui perdent du temps à désinformer....
-
galiAS
vu le montant de la bourse du département de PARIS, cela ne me semble pas anormal que tu puisses bénéficier de la gratification. en effet,celle ci ne s'élève qu'à 600€ mensuels (ce qui est tout à fait correct mais qui reste moitié moins important que les autres cg). dans ce cas on ne peut pas parler de JACKPOT. par contre, pour les boursières du 94 par exemple, avec une bourse à 1180€/mois, ça me semble normal de ne pas pouvoir cumuler gratification et bourse départementale.
-
AS2
Merci pour ton message galiAS.
Bon courage pour ta recherche de stage!
Bon courage pour ta recherche de stage!
-
toinou
moi aussi je voudrais savoir comment faire pour demander une allocation d'étude contre engagement et quels sont les CG qui les accordent. Il semble que le CG13 n'accorde pas de d'allocation d'étude contre engagmement.
Merci si vous pouvez me donner des infons
-
toinou
moi aussi je voudrais savoir comment faire pour demander une allocation d'étude contre engagement et quels sont les CG qui les accordent.
Il semble que le CG13 n'accorde pas de d'allocation d'étude contre engagmement.
Il semble que le CG13 n'accorde pas de d'allocation d'étude contre engagmement.