Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PN

Re: Résultat DEASS

Message non lu par PN » 09 juil. 2008 11:11

Salut, je suis diplomée de l'ESTUP et je suis la première surprise car mes jury n'ont pas du tout ete tendre avec moi, une autre aurai craqué et serai parti en pleurant (jury qui eclatait de rire a chaque fois que je repondais aux questions, une autre qui critiquait presque mon ecole sans meme savoir de quelle ecole j'etais etc.)et quand j'ai vu mes notes, j'ai hallucine l'ecart avec mes resultats scolaire. C'est injuste, au dc4 on a tous reproduit les fiches etudiees en cours et selon les jury certains ont eu 15, 12, et d'autres 6 8 etc. J'ai eu mon diplome mais je me joints a vous pour cette manif pour un rattrapage, mais aussi pour une compensation des dc et pour que cela ne se reproduise plus. Arretons de ne faire qu'en parler, il me semble qu'il faut agir et vite parce que c'est bientot les vacances pour tous. Al'ETSUP nous faisons une réunion pour toutes la promo (ceux qui l'on eu et les recalés vendredi), afin de faire une manif tres rapidement alors faites de meme et tenons nous o courrant et n'oublions pas que: la solidarité est l'essence meme du travail social, dnc ce message s'adresse autant à ceux qui l'ont eu qu'à ceux qui ne l'ont pas eu

aline

Message non lu par aline » 09 juil. 2008 11:22

si c'est pour mettre ce genre de post tu devrais te taire, viens donc nous observer en milieu professionnel pendant les 3 ans et tu verras si on n'est pas prêt(e) à avoir notre DE.
Je pense même que pour réagir et penser ainsi tu t'es trompée de branche, oublie le social.

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 juil. 2008 12:06

poitiers: 16 échec sur 46
c enorme nous aussi on veut se mobilisé donc comment faire?

PN

Message non lu par PN » 09 juil. 2008 21:37

Salut sandrine

écoute si vous voulez vous mobiliser, à l'ETSUP nous faisons une réunion vendredi 11 juillet à 14 et d'autres écoles d'ile de france seront présentes, donc si u es d'idf nous t'invitons avec les membres de ton école

Voici notre adresse ETSUP 8 villa du parc montsouris paris 14. ligne b arret cité universitaire, métro ligne 4 arret porte d'orleans + tram arret montsouris. pc 1 arret cité universitaire.

Si t pas dans l'idf rejoint un mouvement près de chez toi et tiens nous o courrant pour les manif a +

La solidarité est l'essence meme du travail social

voni

Message non lu par voni » 10 juil. 2008 01:17

intéressant commentaire certes, avec sans doute un fond de vérité mais n'y aurait-il pas aussi une grande couche de défaitisme voire de résignation? il faut tout de même se questionner sur la proportion d'échec...souhaite t-on vraiment avoir des assistants de service social ou tente t-on de "supprimer"ce métier, ses valeurs, ses positionnements? la réflexion est lancée...tout comme celle que tu avances...du vécu??

M

Message non lu par M » 10 juil. 2008 09:37

Jury plennier d'hier pour Bretagne et Pays de la Loire. Les résultats seront simultanéments sur internet, dans les écoles et à la Drass à 11H de source sure.
273 candidats (274 mais un abandon)
- 158, soit 57% ont eu tout d'un coup
- 40 ont été rattrapés à main levé dans l'amphi pour un DC entre 9 et 9,99
- 2 ont été rattrapés sur dossier pour 2 DC entre 9 et 9,99
- 75 ne sont pas retenus.Les réultats de ces candidats là seront trnasférer aux écoles en début d'après-midi.
Les dossiers étaient anonymes, donc il faut attendre demain.
Courage.

bleu

Message non lu par bleu » 10 juil. 2008 10:52

merci M pour ces très précieuses infos.

la bretagne - pays de la loire se situe donc dans la moyenne nationale cette année avec 72 % de réussite ?

l'attente est de plus en plus dure...

les écoles appellent aujourd'hui les étudiants non reçus ?

MARIE LOU

Message non lu par MARIE LOU » 10 juil. 2008 11:03

on vient de me transmettre un message de mobilisation avec les revendications suivantes :

- Rattrappage d'ici décembre sans condition de note ni de nombre de DC nonvalidé.
- Jury plénier systématique avec ouverture du livret de formation.
- communication préalable au jury de manière systématique des livrets deformation pour éclairer leurs décisions.
- réinstauration d'une note école dans le DC1
- Abaissement de la note éliminatoire de 10 à 8. (proposition ANASS et GNI)
-introduction de la transparence dans les jury pléniers (pour lesétudiantajournés, lettre a envoyer rapidement à M. Lefebvre, DRASSIF,pour obtenirleurs appréciations).
- pondération de la note de DC4
-remise à plat des consignes et de la méthodologie de mémoire, àdestination des jury ET des étudiants.
qu'en pensez vous ? Pour ma part quand je lis ce genre de propositions et de revendications, j'ai vraiment l'impression que vous souhaitez que l'on vous offre ce diplome. il s'agit tout de même dans DE. Il y a un travail a fournir, tout de même. Ce b'est pas parce que l'on a obtenu le concours d'entrée que l'on en sort forcément avec le DE, ce n'est pas un du.

yu

Message non lu par yu » 10 juil. 2008 11:04

decu, decu, decu!!!
decu de certains collegues qui apres avoir decouvert les resultats du diplome ne se preoccupent pas des recales. quele solidarite!!

lilou

Message non lu par lilou » 10 juil. 2008 11:09

salut à tous ,

étudiant de l'ETSUP organise une réunion vendredi 11 Juillet à 14 h
différents propositions d'actions seront abordés

-un rattrapage souhaité pour les non recus en décembre
- une pétition régionale et nationale
- la date de la manifestation

VENEZ NOMBREUX !!

ETSUP 8 villa du parc montsouris 75014 Paris
RER B cité universitaire ou métro ligne 4 porte d'orléans + tramway : station parc montsouris

Répondre