Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DE 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: résultats DE 2008

Message non lu par moi » 09 juil. 2008 13:46

Attention ! ce n'est pas parce qu'il y a une sélection à l'entrée en formation que la sortie est une simple validation : il s'agit d'un diplôme d'Etat. L

Ari

Message non lu par Ari » 09 juil. 2008 14:48

IFSY Versailles : 11 recalés sur 44 candidats, soit 25% de recalés. De très grosses mauvaises surprises ! 8 sont ajournés à cause du mémoire.

une recalé

Message non lu par une recalé » 09 juil. 2008 18:13

a l'irts de loos ds le 59 il y a eu 75 % de reussite 12 personnes sont recalés avec de tres grossses surprises
pour moi incomprehension complete

Val

Message non lu par Val » 09 juil. 2008 18:59

Arras 82% de réussite!
Restons mobilisés pour un rattrapage même s'il ne nous servira pas forcement à tous, pensons aux autres... Ne jamais baisser les bras!!!

Moustapha

Message non lu par Moustapha » 09 juil. 2008 19:18

Salut

Je l' eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon sang ! Je croyais mourir d'attente Je sens encore mon coeur qui bat. Donc je suppose que c bon signe. C un sentiment grisant et affolant qui se meut en moi.

Je pense bien sur a celles et ceux qui l'ont obtenu. Mais aussi et avant tout, à celles et ceux qui ne sont pas admis. Je suis de tout cœur avec vous. Je n'ai pas assez de mot pour vous exprimer ma peine.

En revanche je vous exprime ma sincère amitié. Si la route est longue, le chemin est parsemé d'espoir dont il faut se saisir à chaque instant. J'imagine votre émotion mais n'oublié pas que la lumière est encore bien présente en cette soirée qui vous semble dénué d'étoile.
Pourtant comme lors dune nuit étoilé, il faut fixé intensément le ciel pour redécouvrir l'étoile que nous pensions à jamais perdu.

C la fin d'une étape mais , quelque soit la nouvelle que nous avons reçu aujourd'hui , c'est la découverte d'un autre chemin qui nous attend tous. Il nous faudra relever nos manches quelque soit la réponse positive ou négative. Parce q le diplome sanctionne un moment, il ne valide pas notre carrière a venir. Rien est fini cela risque d'être une autre paire de manches.

Mon coeur et mon esprit vous accompagne. Puisse la paix et le bonheur parsemé votre parcours comme il le fait en ce moment.

Signé : un homme heureux qui a fait ses études à Maubeuge. (On ne m'aura pas du tout reconnu lol)

Merci Dieu Merci la vie (comme dirait l'autre) LOL

une récalée

Message non lu par une récalée » 09 juil. 2008 20:42

pour beauvais 4 échecs sur 14 dont moi (trop de bonheur :-() dont 2 rédoublants. Je reste attentive sur le site pour un lien ou autre concernant un rattrapage. 3 ans d'investissement réduit à néant!!!!!

lili

Message non lu par lili » 09 juil. 2008 21:40

A tous ceux qui ont passé l'épreuve de DC 2 à Logne et n'ont eu le DEASS, je suis passée devant un jury qui ne connaissait pas la nouvelle méthode pour le mémoire. Malgré tout, je pensais être sortie d'affaire. Avec du recul, je constate que je suis pénalisée à cause de cette méconnaissance. Les DRASS ont eu un an pour former les jurys donc je ne comprends pourquoi, certains en sont encore à l'ancien DE.

Et puis, on nous demande d'être ouverts, de se remettre en question mais les professionnels composant les jurys sont trop dans le jugement de valeur, trop fermés. On dirait qu'ils savent tout et n'ont plus rien à apprendre.

ringo

Message non lu par ringo » 09 juil. 2008 22:11

Bonjour

Je fais des interventions dans des écoles. Je suis stupéfaite de l'absentéisme et de l'attitude de certains étudiants qui ne semblent pas toujours intéressés.
Mais je reconnais que certains sont sérieux, assidus, et n'hésitent pas à travaailler beaucoup.
Si les premiers n'ont pas le diplome, cela ne me choque pas. La profession a besoin de gens sérieux.
A bon entendeur salut

marie

Message non lu par marie » 09 juil. 2008 23:08

bonjour,

quelqu'un a t-il des nouvelles pour les résultats de la Bretagne ?

caro

Message non lu par caro » 10 juil. 2008 01:37

Les résultats du diplome d'Etat sont catastrophique, c'est vrai.
Et je soutiens celles qui se mobilisent pour un rattrapage.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec vous sur la réforme. C'est important de valider tous les domaines de compétences (notamment le DPP ou les politiques sociales). Je vois pas comment une personne qui a eu 7 ou 8 en protection de l'enfance, peut exercer, sachant que c'est la base de notre métier. Ou alors, avoir une note catastrophique au DPP, sachant que la situation sociale qu'on présente est également la base de notre métier.
Par contre, je soutiens que notre diplome doit davantage prendre en compte nos stages, car j'ai vu des personnes très bonnes sur le terrain, qui se plantaient à un point près. (et d'autres, au contraire, qui ont rien fait pendant trois ans, réussir sans probléme en bluffant le jury).
Donc, pour aider les étudiants qui ont travaillé pendant leur formation, et qui ont réellement des compétences, une consultation du livret de formation devrait étre systématique.

Répondre