Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats DE 2008
-
bleu
Re: résultats DE 2008
pas de nouvelle de la bretagne !
le jury plénier a normalement fini de se réunir hier après-midi.
est-il pertinent d'appeler la drass pour savoir à quelle heure pense-t-elle afficher les résultats ?
le jury plénier a normalement fini de se réunir hier après-midi.
est-il pertinent d'appeler la drass pour savoir à quelle heure pense-t-elle afficher les résultats ?
-
M
Jury plennier d'hier pour Bretagne et Pays de la Loire. Les résultats seront simultanéments sur internet, dans les écoles et à la Drass à 11H de source sure.
273 candidats (274 mais un abandon)
- 158, soit 57% ont eu tout d'un coup
- 40 ont été rattrapés à main levé dans l'amphi pour un DC entre 9 et 9,99
- 2 ont été rattrapés sur dossier pour 2 DC entre 9 et 9,99
- 75 ne sont pas retenus.Les réultats de ces candidats là seront trnasférer aux écoles en début d'après-midi.
Les dossiers étaient anonymes, donc il faut attendre demain.
Courage.
273 candidats (274 mais un abandon)
- 158, soit 57% ont eu tout d'un coup
- 40 ont été rattrapés à main levé dans l'amphi pour un DC entre 9 et 9,99
- 2 ont été rattrapés sur dossier pour 2 DC entre 9 et 9,99
- 75 ne sont pas retenus.Les réultats de ces candidats là seront trnasférer aux écoles en début d'après-midi.
Les dossiers étaient anonymes, donc il faut attendre demain.
Courage.
-
Je vous soutiens
Je suis solidaire avec vous tous.
Je suis pour un droit à compensation ou un rattrapage.
Nous n'avons pas bossé pour rien.
Je l'ai eu mais c pas pour autant que j'oublie qu'on fonctionne sur des valeurs comme la solidarité. Alors que pouvons nous faire de concret ?
PS : si nous voulons faire entendre nos voix. Ils nous faut un plan communication. Comme les échecs sont importants au niveau national et régional nous devrions contacter les journaux locaux (France 3 ? M6 pour Lille [ils sont à coté] ) ?
Si on le fait, on ne pourra pas ignorer nos voix. C'est une idée qui me semble faisable si nous parlons d'une voix commune à travers nos représentants étudiants et que nous ne nous tirions pas sur les pattes. C une question de crédibilité.
Cet évènement nous montre l'importance de nous structurer autour d'un collectif de travailleur sociaux qui pèserai sur les débats relatifs a notre métier Nous sommes le seul métier à ne pas en avoir (sauf ANAS mais on les entend pas alors..)
Je vais créer un collectif qui réunira autant les étudiants que les salariés AS, Educ, AMP, travailleurs sociaux et m-s. Parce que plus que jamais nous avons besoin de défendre notre métier et les personnes que nous aidons. Parce que notre fonction porte aussi bien nos valeurs que les voix des personnes que nous accompagnons
Si y a des gens intéressé et sérieux alors laissez un message. Si des gens savent créer un site et qu'il peuvent m'apprendre je suis ouvert...
Le collectifs serait nommé L'ALLIANCE mais je suis ouvert aux propositions.
Je suis pour un droit à compensation ou un rattrapage.
Nous n'avons pas bossé pour rien.
Je l'ai eu mais c pas pour autant que j'oublie qu'on fonctionne sur des valeurs comme la solidarité. Alors que pouvons nous faire de concret ?
PS : si nous voulons faire entendre nos voix. Ils nous faut un plan communication. Comme les échecs sont importants au niveau national et régional nous devrions contacter les journaux locaux (France 3 ? M6 pour Lille [ils sont à coté] ) ?
Si on le fait, on ne pourra pas ignorer nos voix. C'est une idée qui me semble faisable si nous parlons d'une voix commune à travers nos représentants étudiants et que nous ne nous tirions pas sur les pattes. C une question de crédibilité.
Cet évènement nous montre l'importance de nous structurer autour d'un collectif de travailleur sociaux qui pèserai sur les débats relatifs a notre métier Nous sommes le seul métier à ne pas en avoir (sauf ANAS mais on les entend pas alors..)
Je vais créer un collectif qui réunira autant les étudiants que les salariés AS, Educ, AMP, travailleurs sociaux et m-s. Parce que plus que jamais nous avons besoin de défendre notre métier et les personnes que nous aidons. Parce que notre fonction porte aussi bien nos valeurs que les voix des personnes que nous accompagnons
Si y a des gens intéressé et sérieux alors laissez un message. Si des gens savent créer un site et qu'il peuvent m'apprendre je suis ouvert...
Le collectifs serait nommé L'ALLIANCE mais je suis ouvert aux propositions.
-
maud
Pour la personne qui donne des cours,
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Sur une classe de 70, nous nous sommes déjà retrouvé à 15 en cours et des fois, c'était le souk à un tel point que l'on entendait même pas l'intervenant.
Toutefois, sur les 10 qui ne l'on pas eu : seuls deux peuvent être considérer comme peu intéresser ou absentéistes.
D'ou l'incompréhension pour les autres qui faisait partis du groupe des assidus.
Je suis d'accord avec ce que vous dites. Sur une classe de 70, nous nous sommes déjà retrouvé à 15 en cours et des fois, c'était le souk à un tel point que l'on entendait même pas l'intervenant.
Toutefois, sur les 10 qui ne l'on pas eu : seuls deux peuvent être considérer comme peu intéresser ou absentéistes.
D'ou l'incompréhension pour les autres qui faisait partis du groupe des assidus.
-
céline
quelqu'un aurait il les résultats de l'école hp-hp PARIS(pour info j'intègre l'école cette année et j'aurais aimé savoir le taux de réussite)
merci d'avance
merci d'avance
-
valerie
bonjour
quelqu'un a t-il les resultats pour rabelais à paris?
juste pour savoir
merci
valerie
quelqu'un a t-il les resultats pour rabelais à paris?
juste pour savoir
merci
valerie
-
MARIE LOU
on vient de me transmettre un message de mobilisation avec les revendications suivantes :
- Rattrappage d'ici décembre sans condition de note ni de nombre de DC nonvalidé.
- Jury plénier systématique avec ouverture du livret de formation.
- communication préalable au jury de manière systématique des livrets deformation pour éclairer leurs décisions.
- réinstauration d'une note école dans le DC1
- Abaissement de la note éliminatoire de 10 à 8. (proposition ANASS et GNI)
-introduction de la transparence dans les jury pléniers (pour lesétudiantajournés, lettre a envoyer rapidement à M. Lefebvre, DRASSIF,pour obtenirleurs appréciations).
- pondération de la note de DC4
-remise à plat des consignes et de la méthodologie de mémoire, àdestination des jury ET des étudiants.
qu'en pensez vous ? Pour ma part quand je lis ce genre de propositions et de revendications, j'ai vraiment l'impression que vous souhaitez que l'on vous offre ce diplome. il s'agit tout de même dans DE. Il y a un travail a fournir, tout de même. Ce b'est pas parce que l'on a obtenu le concours d'entrée que l'on en sort forcément avec le DE, ce n'est pas un du. Certaine revendications sont entendable mais d'autres vraiment tiré par les cheveux.
- Rattrappage d'ici décembre sans condition de note ni de nombre de DC nonvalidé.
- Jury plénier systématique avec ouverture du livret de formation.
- communication préalable au jury de manière systématique des livrets deformation pour éclairer leurs décisions.
- réinstauration d'une note école dans le DC1
- Abaissement de la note éliminatoire de 10 à 8. (proposition ANASS et GNI)
-introduction de la transparence dans les jury pléniers (pour lesétudiantajournés, lettre a envoyer rapidement à M. Lefebvre, DRASSIF,pour obtenirleurs appréciations).
- pondération de la note de DC4
-remise à plat des consignes et de la méthodologie de mémoire, àdestination des jury ET des étudiants.
qu'en pensez vous ? Pour ma part quand je lis ce genre de propositions et de revendications, j'ai vraiment l'impression que vous souhaitez que l'on vous offre ce diplome. il s'agit tout de même dans DE. Il y a un travail a fournir, tout de même. Ce b'est pas parce que l'on a obtenu le concours d'entrée que l'on en sort forcément avec le DE, ce n'est pas un du. Certaine revendications sont entendable mais d'autres vraiment tiré par les cheveux.
-
sabrina
salut à tous ,
petit message à tous les étudiants d'ile de france et de navarre !!
Reunion d'information à l'ETSUP 8 villa du parc montsouris 75014 PARIS
RER B CITE UNIVERSITAIRE , METRO: LIGNE 4 : PORTE D'ORLEANS
étant donné le taux d'échecs du DE cette année encore !! Nous avons décidé de nous mobiliser pour un rattrapage en décembre 2008
petit message à tous les étudiants d'ile de france et de navarre !!
Reunion d'information à l'ETSUP 8 villa du parc montsouris 75014 PARIS
RER B CITE UNIVERSITAIRE , METRO: LIGNE 4 : PORTE D'ORLEANS
étant donné le taux d'échecs du DE cette année encore !! Nous avons décidé de nous mobiliser pour un rattrapage en décembre 2008
-
guillaume
Les résultats dans le Nord sont tombés hier. 82% de réussite. Concernant mon école (IRTS de Loos), 12 recalés sur 49 soit 25% d'échec. Plus que jamais il faut se mobiliser. J'ai eu mon DE mais je n'en perd pas l'envie de soutenir mes collègues qui mérite amplement le diplôme et qui ne l'ont pas eut!
-
Lila
Bonjour à tous,
je suis en attente des résultats de la Bretagne et pays de loire, est-ce que quelqu'un à des informations? Est-il possible qu'ils soient affichés avant l'heure c'est-à-dire vendredi 11 à 11h?
Merci
je suis en attente des résultats de la Bretagne et pays de loire, est-ce que quelqu'un à des informations? Est-il possible qu'ils soient affichés avant l'heure c'est-à-dire vendredi 11 à 11h?
Merci