Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note breve de stage (DE)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

note breve de stage (DE)

Message non lu par juju » 08 juil. 2008 22:06

Bonjour a tous,

Je viens de finir ma première année d'ASS et je doit rendre une note breve de 5 pages, qui comptera pour le DE, parlant de mon stage.

J'aurais voulu avoir quelques infos concernant cette note. Que doit-elle contenir? quelques astuces....

Merci a tous

marion

Re: note breve de stage (DE)

Message non lu par marion » 09 juil. 2008 15:19

bonjour juju,

ta note de stage doit contenir la présentation de l'etablissement qui t'a accueillie, celle du public et du rôle de l'AS ainsi que l'analyse que tu fais de ton stage (analyse tes émotions, comment tu as vécu ce stage, ta prise de recul, tes représentatiosn qui ont changées...)

j'espere que ca t'aidera... bon bourage!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 juil. 2008 21:02

si tu veux je peux t'envoyer la mienne si ca t'intéresse. j'ai fais mon stage au conseil général

juju

Message non lu par juju » 10 juil. 2008 22:08

ca me ferait bien plaisir. Je suis un peu en panique, j'arrive pas à la structurer. merci. julie_boop62@hotmail.com

dany

Message non lu par dany » 11 juil. 2008 03:54

salut Aurélie,
je suis également en première année
Est-ce que tu peux m'envoyer ta note, s'il te plait car je dois rentre également la note brève de rapport de stage de 1ère année. Je suis un peu coincée.

Merci d'avance.
Dany

Sab

Message non lu par Sab » 11 juil. 2008 14:58

Salut Juju,

Je ne comprends pas tes interrogations ou tes inquiétudes quant à la rédaction de ta note de stage.

N'es-tu pas guidé par ton établissement ?
N'as-tu pas de formateur référent qui puisse vous expliquer ce qu'il est attendu dans cette note ?

juju

Message non lu par juju » 11 juil. 2008 16:02

oui et non. l'établissement aime bien nous laisser travail tout seule! on a des directives très floues...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 11 juil. 2008 16:06

juju je viens de t'envoyer la note de stage 1. j'espère que ca t'aidera. c'est celle que j'ai mise dans mon DC1 et j'ai eu 15 au DE je viens d'etre diplomée.
a bientot.

danielle

Message non lu par danielle » 14 juil. 2008 03:27

salut aurélie,

Je suis également en fin première année. Est-ce tu pourras m'envoyer la note de Stage1 pour que je puisse voir le modèle. Je suis un peu coincée aussi. voilà mon adresse email : dani6719@yahoo.fr
Je compte sur ta bonne compréhension
Danielle

Hélène

Message non lu par Hélène » 15 juil. 2008 14:28

Bonjour,

Je serai également très intéressée par ta note de stage étant donné que nous n'avons eu aucune information dans mon établissement de formation ...

Merci beaucoup,

Hélène

Répondre