Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Re: concours d'entrée a l'ifcass

Message non lu par isabelle » 16 juil. 2008 12:33

line
comment ca se passe la bas.est ce difficil a s integree?et les chambres comment sont Elles?

émilie

Message non lu par émilie » 16 juil. 2008 13:37

dc apparemment tou es ok pour la réunion c en guadeloupe é jcroi en martinik ossi ki ya un problème

carole

Message non lu par carole » 16 juil. 2008 16:16

Isabelle je vais me permettre de répondre à la place de Line on été dans la même classe(lol tu m'en veut pas Line? )

ben en se qui concerne l'intégration ça dépend des gens et de toi même, mais si tu es ouverte et communicative ça devrai le fr sans probléme.

les chambres sont assez grandes mais ils faut la partager à 4 lol
chacun a un petit lit, une armoire (pas trés grande d'ailleurs), une ptite table et une chaise.
y a une grande table au mileu de la chambre.
les lits sont séparé par les armoires et puis y a possibilité de changé la disposition de la chambre;
y a égalemen d chambres de 2 mais elles sont plus petites.
donc voila j'espere avoir répondu à tes kestions
bisous et bon courage à vous tous

Sam

Re: ifcass

Message non lu par Sam » 16 juil. 2008 20:01

g pa c le concours de l'ifcass é g t 4ème sur la liste complémentaire et on ma aplé ojourdui mm pour me demandé si je voulais toujours i alé, évidamen g di oui

Sam

Re: concours d'entrée ASS

Message non lu par Sam » 16 juil. 2008 20:05

bonjour Carole, je vais intégrer l'ifcass a la rentrée prochaine si tou se pass bien, je voudrais en savoir un peu plus sur la rémunération de la formation, merci de me répondre o plus vite

Néric974

Re: ifcass

Message non lu par Néric974 » 17 juil. 2008 06:30

Sam c néric974 en principe la rémunération est de 550 euros mais du doi payé l'interna avec cad 160 euros et aussi ton repas du midi et soir 2 euros par respas

Carole

Re: concours d'entrée ASS

Message non lu par Carole » 17 juil. 2008 08:17

Salut Sam,

alors en se qui concerne la rémunération (pour le Réunion) c'est 550 euros environs.
aprés si tu as travaillé au moins les 6 mois précédents ton entrée en formation tu peux être rémunéré par les assedic et la ça varie en fonction de ton anciens salaire et du nombres de mois travaillé.
faut savoir que le premier mois tu n'est pas payé,car la demande de rémunération se fait à votre arrivé la bas.
selon ta situation tu as également droit à l'aide au logement cependant le premier mois tu ne la perçoit pas.
si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas

UN CONSEIL A VOUS TOUS N'OUBLIE AUCUN DES PAPIER DEMANDER PAR L'ANT CAR SA RETARDERAI VOTRE DEMANDE DE REMUNERATION ET VOUS SERAI PAYER AVEC DU RETARD

manue

Message non lu par manue » 17 juil. 2008 10:05

salut sam je voulais te demander si tout le monde avait le droit de percevoir 550 euros par mois? et qui s'occupe de nous rémunérer merci beaucoup
je n'ai toujours pas eu mon billet j'attends le coup d efil de lant

manue

Message non lu par manue » 17 juil. 2008 10:08

salut sam je voulais te demander si tout le monde avait le droit de percevoir 550 euros par mois? et qui s'occupe de nous rémunérer merci beaucoup
je n'ai toujours pas eu mon billet j'attends le coup d efil de lant

desachy

Message non lu par desachy » 17 juil. 2008 16:03

salut a vs tous ki vont venir ici!c'est une bonne chose et si vs avez besoin de conseil je veux bien vs aider.

Répondre