Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estelle

Re: session de ratrappage pour etudiants en Rhone Alpes

Message non lu par estelle » 28 juil. 2008 10:45

moi je suis de l'ecole de tours
et personne ne repond a mes appels
ils sont parti en vacances...
SYMPa

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 28 juil. 2008 15:12

Bonjour Lou,

Je ne suis pas là pour polémiquer, je trouve tout cela bien futile compte tenu de mon âge et je pense qu'il s'agit d'enfantillage ... Cela fait bien des années que j'ai compris que si la France en est arrivée là aujourd'hui c'est parce que :
Premièrement diviser c'est régner et,
deuxièment (et tu le prouves par tes propos) l'individualisme est grandissante dans notre pays !!! Je fais peut être partie des dinosaures, mais si tout le monde avait su se battre ensemble pour que le diplôme soit reconnu en tant que tel il y a quelques années en arrière, nous n'en serions pas là !!! En tout cas je ne fais que constater que la solidarité aujourd'hui n'est plus ce qu'elle a été.... ce que je regrette vivement; Cela ne m'étonne pas que le social n'ai plus la même valeur qu'auparavant !!! Heureusement pour moi, ce n'est ni les valeurs que l'on m'a inculquée ni celles que j'inculque à mes enfants et c'est tant mieux !!!
Je pense que l'intégrité et la solidarité sont des valeurs bien plus importantes !! ... Je dis simplement qu'il me semble nécessaire de rester solidaires car si l'information s'avère véridique certains même à 0.5 pts sur deux DC du diplôme n'auront aucune chance de l'avoir par rapport à d'autres qui en sont peut être bien plus loin sur un seul DC. C'est à cause de personnes qui se sentent dans la toute puissance parce qu'elles pensent être supérieures aux autres que le social se dégrade et que certaines valeurs sont oubliées !!! Je trouve cela très regrettable car c'est aujourd'hui que nous construisons le monde de demain !!!

nanelise

Message non lu par nanelise » 28 juil. 2008 20:25

et ben,
cela part en sucette!!!
vous perdez votre temps dans de discussion futile et vous vous éloignez de l'essentiel.
je fais partie des recalées de cette année.je n'ai pas été contactée par mon centre(qui je pense est en vacances)
je crois que cela ne peut pas s'appliquer qu'à certains centre de formation cela devrait être nationalisé ce rattrapage.on en sera peut être à la rentrée :hein?:
restons tout de même mobilisé et groupé :chine:

ChaCha

Message non lu par ChaCha » 28 juil. 2008 20:41

Bonjour,
Suite à l'annonce d'un rattrapage en novembre en rhone alpes, j'ai appelé ma directrice d'école. Elle n'est pas au courant. Pour elle, il y a peu de chances, lors d'une réunion DRASS à Paris il y a 15 jours (bilan DE 2008) une session de rattrapage n'était pas d'actualité.
Essayez de joindre vos écoles pour en savoir plus.

alice

Message non lu par alice » 29 juil. 2008 14:03

que voulez vous, certaines regions se sont mobilisées dautres non, elles ne vont certainement pas s'abstenir d'un rattrapage sous pretexte d'une solidarité enre les régions!!si il ya deja un premier rattrapage mis en place alors qu'elles en profilte!!allalalalalla la jalousie!!!!!vive le travail social!!!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 juil. 2008 15:08

Salut à ts
il yaura bien un rattrapage pr ceux qui ont échoué à un seul Dc; et cela sur tt le territoire français. Les DRASS ont reçu des mails du ministère et un communiqué ministériel paraitra ss peu pr préciser les dates exactes de ce rattrapage. Bon courage et continuons à ns mobiliser.

Cha

Message non lu par Cha » 29 juil. 2008 16:19

Bonjour Charlotte

une fois de plus, je poserais la question : d'où tiens tu cette information stp?
comment se fait-il que tu sois au courant de ça, si ça n'est pas encore officiel?

merci

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 29 juil. 2008 22:50

Salut Cha
Pour répondre à ta question,j'ai appellé la DRASSIF. Si tu doutes fais la même chose. C'est un DE national dc qui dit rattrapage pr une règion dit également sur tt le territoire et cela a été confirmé par la DRASS du N Pas de Calais.C'est l'arrêté miunistériel qui rendra cela officiel néanmoins ttes les DRASS ont déjà été mises au courant.
Bon courage à toi .

Géraldine

Coup de gueule !!!

Message non lu par Géraldine » 30 juil. 2008 01:57

Bonsoir à tous,

Si le rattrapage sur un seul DC se fait d'ici la fin d'année, je tiens à féliciter tous ceux qui ont participé à ce "grand tour de passe passe" ...
Et plouf, on noie le poisson dans l'eau, on satisfait peut être la moitié des étudiants qui ont échoué leur DE en juin, on satisfait par la même les écoles qui ne seront plus surchagées, on divise les étudiants pour régner et éviter la mobilisation et ... Le tour est joué !!! La bonne affaire !!! Ca arrange tout le monde et tout va bien dans le meilleur des mondes... Je ne suis pas née de la dernière pluie ... alors à d'autres !!! Je n'ai peut être pas obtenu ce fameux diplôme mais je pense encore être capable d'analyser une situation !!!
Petit message personnel à A. et à Lou :" vous qui ne vouliez pas de diplôme au rabais ... Vous avez gagné le cocotier !!! Après votre rattrapage vous vous poserez encore la question suivante : Est-ce que je l'ai eu parce que je suis compétente ou bien parce qu'il fallait désengorger les écoles et satisfaire les quotas pour éviter la polémique ???"
Alors, pour tous les recalés comme moi qui ont échoué deux DC mais aussi pour tous ceux qui croient encore que la solidarité et l'intégrité existent : une nouvelle pétition va être mise en ligne pour que chacun d'entre nous puissent passer le rattrapage. L'incohérence de cette réforme est encore pire que ce que je croyais !!!
Et surtout, à tous ceux qui me diront qu'il faut savoir se remettre en question ... Je pense qu'après 10 ans de reconversion professionnelle et des années de vie mise entre parenthèses l'envie de me battre malgré tout pour une cause juste est : "juste légitime" ...
Quant à ceux qui se sentent blessés par ce que je dis, ils peuvent s'exprimer en toute liberté, je leur répondrai volontiers... La seule chose à éviter sont les insultes ou les bêtises du genre " il faut savoir prendre du recul " etc... Pour ceux qui veulent rallier notre cause (car je ne suis pas seule à penser cela), ils sont les bienvenus ...
Restons solidaires c'est l'essence même de notre métier !!!

Lou

Message non lu par Lou » 30 juil. 2008 11:10

Ca y est, tu m'a convaincue, Géraldine!!
Tu as raison, soyons solidaires, et demandons un rattrapage aussi pour ceux qui ont raté 2 DC... Ah, mais tiens, ce serait vraiment trop injuste pour ceux qui ont râté 3 DC... Battons nous pour eux aussi, sinon, on est des mauvaises méchantes AS, pas solidaires, c'est mal!!! Et puis tiens, battons nous carrément pour l'abolition du DE, ce truc stupide, résultat de délibérations de jurys tous plus nuls et incompétents un diplôme qui ne veut rien dire, finalement.

C'est vraiment n'importe quoi... Continuez bien votre discussion, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Répondre