Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passer le concours d'assistant socio-éducatif, spécialité AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

passer le concours d'assistant socio-éducatif, spécialité AS

Message non lu par mélanie » 05 août 2008 19:17

Bonjour,

Fraichement diplômée, j'ai commencé à bosser dans un CG le 15 juillet et je passe le concours de la fonction publique territoriale en octobre.

Est-ce que quelqu'un connait les épreuves?
Y a t-il des livres qui aident à la préparation?

Bref, tous les conseils seront les bienvenus!

Bonne journée

oui

Re: passer le concours d'assistant socio-éducatif, spécialité AS

Message non lu par oui » 06 août 2008 21:07

il y a des bouquins :consulte ta librairie préférée ou la médiathèque
je n'ai pas les coordonnées mais c'est facile à trouver

émilie

Message non lu par émilie » 07 août 2008 09:40

salut

moi aussi jeune diplomée je rentre au CG en septembre
j'aimerai également des infos sur le concours
comment avez-vous fait pour avoir des dates, lieux, quel style d'épreuve, comment faire pour s'inscrire....?
merci

cessou

Message non lu par cessou » 07 août 2008 12:38

pour l'inscription va sur le site FNCDG. date et modalités d'inscription.
Première épreuve ecrite : synthèse de document sur des sujets d'actualités sociales tres récents.
Si selection, épreuve orale : entretien de 20m avec professionnel du social, élus, responsable : questions sur ton parcours expérience, et question technique du style que pensez vous du travail en équipe, qu'est que la fct publique, le service publique

émilie

Message non lu par émilie » 07 août 2008 14:04

merci pour les infos
doit-on passer le concours dans le département ou on est embauché ou ya t-il la possibilité d'aller aussi ailleurs?
merci

marion

cherche cours assistante sociale

Message non lu par marion » 07 août 2008 19:50

bonjour, je m'impose un peu dans vos conversations, mais je prépare la VAE assistante sociale et je souhaiterais obtenir des références des livres utilisés en formation continue.
Si vous pouviez m'en donner ce serait sympathique!
d'avance merci

f

Message non lu par f » 08 août 2008 11:44

Il y a déjà de nombreux post qui traitent ce sujet, ca vaut le coup de les regarder.

Attention, les épreuves sont différentes d'un dept à l'autre. Synthèse classique ou bien "situation sociale".

émilie, tu peux passer le concours dans le département que tu souhaites.

Tous les concours sont répertoriés sur le site national du Centre de Gestion de la fonction public, concours externe, filière sociale.

Bon courage!

Répondre