j'écris ici en espérant trouver une parole de bon conseil ou au moins un peu réaliste qui ne chercherait pas à me rassurer alors que la situation est alarmante pour mon DE...
Je m'explique : je viens d'entrer en 3ème année et il faut dire que depuis 2ans, j'ai pas bcp bossé, j'ai fais le strict minimum mais mes stages se sont très bien passés et mes notes ne sont pas mauvaises, c'est pas les meilleures de la promo mais ça c pas mon but donc... mais là, l'entrée en stage (qui je précise ne me plait pas bcp) et le fait de savoir que c l'année du DE me coupe subitement la respiration et me fait dire que faut pas rêver, j'aurai jamais ce DE du 1er coup!
Pourquoi? parce que niveau législatif, j'ai quasi rien lu pdt 2ans en me disant que je ferai tout ça en dernière année mais manque de bol, je vois que avec le mémoire à préparer (auquel je pige rien) et le reste, je suis plutôt mal barrée avec les politiques sociales en + du fait que je vais devoir redoubler d'efforts pour faire en sorte de valider ce stage qui ne me plait guère! ajouter à cela que ma rentrée à l'école c fini en larmes tellement je stress et tellement les attentes des jurys ont l'air strictes pour le DE dans chaque DC!pour finir, meme une de mes formatrices ma di kel était inquiète pour moi au vu du dernier écrit kon a fait en groupe sur nos stages et ds lequel je suis complètment à coté de la plaque (normal le stage, je le répète encore, ne me plait pas : psychiatrie adulte)
donc comment puis-je m'organiser? comment puis-je espérer m'en sortir en obtenant ce fichu diplôme du 1er coup sachant en + ke pour moi, l'enjeu est double (trop long à expliquer)mais ke le stage ne m'intéresse pas et ke g la tête complètement vide niveau législation?
Comment faire??? à écouter mes formateurs, ils disent clairement que de toutes façon, il ne faut pas se bercer d'illusion, les plus forts l'auront et les plus faibles referont sans doute une 4ème année! alors côté "positivons, soyons zen" c pas gagné dès le départ!!!!!
croyez-vous qu'avec un tel retard dans la législation, et dans une telle angoisse dès les 1ers jours de cette folle année, je peux y parvenir du 1er coup?
PFFFFFFFFFFF... pourquoi j'ai voulu faire AS, je ne le sais plus mnt mais il me faut pourtant ce DE!rien ne mérite un tel stress et une telle prise de tête!
aidez-moi à affronter cette année s'il vous plait je me sens complètement seule dans ma détresse, mes camarades de promo sont pas dispo pour parler de ça et abrègent vite en me disant tjs la même chose "mais non c'est le début ça va aller, allez bon week end chui pressé ciao!" vous parlez d'un soutien!!!!!!
enfin voilà, mon post est clair je pense!
je vous remercie par avance de vos réponses collègues virtuels!
Sunshine.