Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ENSO - Nantes & Angers
-
Mag
ENSO - Nantes & Angers
Bonjour,
Ya t-il quelqu'un qui connait cette école, ou qui suit une formation dans cette école et ce éventuellement dans le Cadre d'un CIF? J'aurais quelques questions à poser.
Merci.
Magali
Ya t-il quelqu'un qui connait cette école, ou qui suit une formation dans cette école et ce éventuellement dans le Cadre d'un CIF? J'aurais quelques questions à poser.
Merci.
Magali
-
Aurélie
Re: ENSO - Nantes & Angers
Salut magali,
je suis à l'enso de nantes en AS1 si je peux t'aider pas de problèmes !!
a+
je suis à l'enso de nantes en AS1 si je peux t'aider pas de problèmes !!
a+
-
Magali
Merci aurélie!
Dans quel cadre est-tu rentrée dans cet école? Après le Bac ou CIF ou Assedic?
Comment était le concours, ecrit et oral, comment est-ce que tu t'étais préparé, avec quel bouquin?
Comment se passe la formation, le contenu des cours, les temps de stage?
Que penses tu de l'école?
Bref beaucoup de questions, merci de ton aide.
Magali
Dans quel cadre est-tu rentrée dans cet école? Après le Bac ou CIF ou Assedic?
Comment était le concours, ecrit et oral, comment est-ce que tu t'étais préparé, avec quel bouquin?
Comment se passe la formation, le contenu des cours, les temps de stage?
Que penses tu de l'école?
Bref beaucoup de questions, merci de ton aide.
Magali
-
lulu
salut!
je voulais me renseigner sur l'emploi du temps que vous aviez dans cette école??
merci de me rep et bon courage pour la suite
je voulais me renseigner sur l'emploi du temps que vous aviez dans cette école??
merci de me rep et bon courage pour la suite
-
aurélie
j'ai 21 ans !j'ai eu mon bac en juin 2006. J'ai tenté le concours pdt la term. sans succès donc 2ans de fac de psycho. en tentant le concours en parallèle puis j'ai eu le concours en mai dernier.
l'écrit : dissert' de 3pages max + résumé 1page max. à partir de 5 textes.
le thème était la hausse des prix.
préparation avec des bouquins comme :
- annales concours ES ASS EJE ME
sujets officiels corrigés
Edition LAMARRE
- annales et corrigés
concours en écoles du travail social
Edition VUIBERT
Egalement RDV avec des ASS.
L'oral: écrit sur son parcours de 3pages max à fournir.
15 minutes de présentation et 15 minutes où le jury de 2professionnels posent des questions.
La formation est soutenue avec différentes matières comme de la psycho. socio. philo. santé, droit, communication ..
Le stage dure 10 semaines pour notre école : 5janvier-30 avril !
l'école à l'air bien organisée, bien disciplinée avec une promo bien sympa
j'espère avoir bien répondu à tes questions
Dans quel but toutes ces questions ?!! je suis curieuse !
l'écrit : dissert' de 3pages max + résumé 1page max. à partir de 5 textes.
le thème était la hausse des prix.
préparation avec des bouquins comme :
- annales concours ES ASS EJE ME
sujets officiels corrigés
Edition LAMARRE
- annales et corrigés
concours en écoles du travail social
Edition VUIBERT
Egalement RDV avec des ASS.
L'oral: écrit sur son parcours de 3pages max à fournir.
15 minutes de présentation et 15 minutes où le jury de 2professionnels posent des questions.
La formation est soutenue avec différentes matières comme de la psycho. socio. philo. santé, droit, communication ..
Le stage dure 10 semaines pour notre école : 5janvier-30 avril !
l'école à l'air bien organisée, bien disciplinée avec une promo bien sympa
j'espère avoir bien répondu à tes questions
Dans quel but toutes ces questions ?!! je suis curieuse !
-
aurélie
coucou lulu,
Pourquoi tu veux savoir, tu compte passer le concours à l'ENSO??
alors cours de 9h-12h puis 14h-17h et qqfois 13h30-16h30.
que des cours de 3heures matin/3h aprèm.
voila pour les infos !:)
Pourquoi tu veux savoir, tu compte passer le concours à l'ENSO??
alors cours de 9h-12h puis 14h-17h et qqfois 13h30-16h30.
que des cours de 3heures matin/3h aprèm.
voila pour les infos !:)
-
magali
Aurélie,
Merci de ta réponse, en fait je suis en poste depuis 10 ans et je voulais en savoir plus car je ne sais pas si je vais me refaire facilement à la vie d'étudiante, je prends un maximum d'infos avant de me lancer.
Est-ce que tu accepterais de me preter tes bouquins de préparation?
J'imagine que tu dois être sur Nantes, comme je vis à Guerande ce n'est pas tres loin?
Dis moi merci
Merci de ta réponse, en fait je suis en poste depuis 10 ans et je voulais en savoir plus car je ne sais pas si je vais me refaire facilement à la vie d'étudiante, je prends un maximum d'infos avant de me lancer.
Est-ce que tu accepterais de me preter tes bouquins de préparation?
J'imagine que tu dois être sur Nantes, comme je vis à Guerande ce n'est pas tres loin?
Dis moi merci
-
aurélie
tu es poste depuis 10 dans quel domaine ?? et en fait tu va commencer une formation d'ass??
si j'ai bien compris !!
j'ai vendu mes bouquins de prépa, c'est dommage !
je viens de st nazaire donc en effet nous sommes voisines !!
sinon quel âge as-tu?
si j'ai bien compris !!
j'ai vendu mes bouquins de prépa, c'est dommage !
je viens de st nazaire donc en effet nous sommes voisines !!
sinon quel âge as-tu?
-
Anne
Salut Magali,
une guérandaise, tu vas nous arranger !
je suis en 2ème année à l'ENSO, financée par les ASSEDIC. une fille de ma promo est en CIF. cela te facilitera la vie si tu rentres en formation, car tu n'as pas à être gratifiée pendant tes stages, ce qui te permet d'aller où tu veux...
un conseil pour préparer l'oral de ton concours : rencontre un maximum d'AS pour t'expliquer leur métier, et éventuellement ouvrir des pistes pour tes stages.
je ne sais pas quel est ton niveau d'écrit, mais un bon niveau est demandé en école d'AS. c'est le genre de choses qu'il vaut mieux préparer : rédiger des synthèses, lire beaucoup...
bon courage.
une guérandaise, tu vas nous arranger !
je suis en 2ème année à l'ENSO, financée par les ASSEDIC. une fille de ma promo est en CIF. cela te facilitera la vie si tu rentres en formation, car tu n'as pas à être gratifiée pendant tes stages, ce qui te permet d'aller où tu veux...
un conseil pour préparer l'oral de ton concours : rencontre un maximum d'AS pour t'expliquer leur métier, et éventuellement ouvrir des pistes pour tes stages.
je ne sais pas quel est ton niveau d'écrit, mais un bon niveau est demandé en école d'AS. c'est le genre de choses qu'il vaut mieux préparer : rédiger des synthèses, lire beaucoup...
bon courage.
-
Mag
ENSO
Pour répondre à vos questions, j'ai 32 ans et effectivement je pense me lancer dans les concours à l'ENSO Nantes/Angers et à l'IRTS de Rennes/Lorient.
Je prend donc des contacts et des rendez-vous avec des ASE pour creuser la chose,je commence à lire des bouquins.
J'ai un Bac Littéraire et un BTS tourisme, donc à priori un bon niveau à l'écrit mais je n'ai pas fait de résumés et d'analyses depuis plus de 10 ans, j'ai donc un gros boulot de méthodologie et pas d'argent pour investir dans la prépa!
Merci de vos conseils.
Ou avez-vous fait ou aller vous faire vos stages? Avez-vous déjà un projet précis au niveau professionnel?
Je prend donc des contacts et des rendez-vous avec des ASE pour creuser la chose,je commence à lire des bouquins.
J'ai un Bac Littéraire et un BTS tourisme, donc à priori un bon niveau à l'écrit mais je n'ai pas fait de résumés et d'analyses depuis plus de 10 ans, j'ai donc un gros boulot de méthodologie et pas d'argent pour investir dans la prépa!
Merci de vos conseils.
Ou avez-vous fait ou aller vous faire vos stages? Avez-vous déjà un projet précis au niveau professionnel?