Bonsoir tout le monde,
Voilà, je me permets de venir réclamer vos lumières en ce qui concerne l'élaboration du projet personnel de formation demandé en 1ère année. On nous a fournis les grandes lignes à respecter, néanmoins je suis bloquée sur la formulation à adopter et surtout sur les modalités d'évaluation à mettre en place.
J'aimerais dans l'idéal ne pas me cantonner à suivre le plan "intro, objectifs, blabla" et faire quelque chose de plus original mais...ça foisonne pas niveau idées!!
Si certains d'entre vous pouvaient avoir la gentillesse de me donner 1 ou 2 idées, se serait vachement sympa, histoire de faire "sauter" le blocage du départ.
En espérant quelques réponses, merci à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soucis PPF
-
Enna
Re: Soucis PPF
Salut ! Diplômée en juin 2008, je ne sais pas exactement ce que c'est que ce projet personnel de formation. Alors peut être que mes conseils ne seront pas dans les clous, m'enfin tu me le diras !!!
Il me semble que pour expliquer comment tu envisages ton parcours à venir, il peut être bien de commencer par ce que tu es aujourd'hui, ce que tu étais avant d'entrer en formation. Tu pourrais commencer par expliquer ton parcours antérieur, ce qui t'a amenée à vouloir entrer à l'école, comment tu as préparé ton projet.
De là, tu peux poursuivre sur ce que tu penses avoir comme chemin à faire : travailler plutôt sur ceci ou cela (pour certains l'écrit, pour d'autre peur par rapport à leurs émotions, etc.). En partant de tes appréhensions ou questionnements d'avant entrée en formation, par exemple.
Tu peux aussi expliquer les stages que tu souhaiterai faire et pour quelles raisons. Dire éventuellement (si tu le sais !!!) vers quel domaine t'attire le plus, etc.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut dans la mesure où, comme je te l'ai dit, je ne sais pas exactement ce qu'on vous demande. Mais n'hésite pas à me répondre et à me donner des précisions. Comme ça, si je peux t'aider !
Bon courage
Il me semble que pour expliquer comment tu envisages ton parcours à venir, il peut être bien de commencer par ce que tu es aujourd'hui, ce que tu étais avant d'entrer en formation. Tu pourrais commencer par expliquer ton parcours antérieur, ce qui t'a amenée à vouloir entrer à l'école, comment tu as préparé ton projet.
De là, tu peux poursuivre sur ce que tu penses avoir comme chemin à faire : travailler plutôt sur ceci ou cela (pour certains l'écrit, pour d'autre peur par rapport à leurs émotions, etc.). En partant de tes appréhensions ou questionnements d'avant entrée en formation, par exemple.
Tu peux aussi expliquer les stages que tu souhaiterai faire et pour quelles raisons. Dire éventuellement (si tu le sais !!!) vers quel domaine t'attire le plus, etc.
Voilà, ça vaut ce que ça vaut dans la mesure où, comme je te l'ai dit, je ne sais pas exactement ce qu'on vous demande. Mais n'hésite pas à me répondre et à me donner des précisions. Comme ça, si je peux t'aider !
Bon courage
-
nouille
Re: Soucis PPF
Merci beaucoup de m'avoir répondu Enna, c'est sympa.Et bien tu as parfaitement cerné ce qu'on nous demande, puisque c'est à peu près ce qui nous est demandé sur la méthodo. En fait j'ai plus de mal sur la forme (comment le présenter de façon originale) que sur le fond, quoique...on nous demande des moyens d'évaluations à mettre en place pour évaluer nos objectifs et là....mystère!!! C'est pour ça que je demandais des idées, je sais que le contenu est très perso et propre à chacun, c'est plus des idées sympas de présentation par exemple qui m'auraient intéressées. Voili voilou, a+