Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Ecole de la croix rouge francaise à Lyon

Message non lu par pauline » 28 sept. 2008 15:20

bonjour à toutes et à tous, je rentre également en formation ASS le 1er... j'étais sur liste d'attente à rock.
jai entendu un peu de tout sur lecole de la croix rouge dc je prefer me faire mon propre avis chacun son vecu ....
moi je sui de haute savoie lol niveau logement ca a été un peu galère mai je vien de trouver un pti studio ouff!!
bonne chance a tt le monde et pour certaine a mercredi lol

elodie

Message non lu par elodie » 28 sept. 2008 18:59

salut!
moi c'est elodie j'ai 20 ans et j'habite a saint priest. je voulais savoir si y a possibilité de se garé près de l'école, si quelqu'un connait un peu le coin...
profitez bien de vos derniers jours de vacances! :bye:

Julie

Message non lu par Julie » 28 sept. 2008 20:13

salut, moi c julie g 24 ans je viens de l'ardeche et moi aussi je fait les aller retour de valence tous les jours !! a très bientot

cindy

Message non lu par cindy » 29 sept. 2008 18:45

bonjour a toutes et tous,
je suis rentrée aujourd'hui à la croix rouge pour la formation infirmiere et sa a lair pa mal a premiere vu
pour elodie je viens aussi de st priest et pour se garer sa a lair un pe difficil c plein de petites rues donc voilà!!
bon courage à tous le monde

cindy

Message non lu par cindy » 29 sept. 2008 18:50

re bonjour
je voulais savoir au passage si il y a des etudiants de 1ere année pour la formation infirmiere qui veulent faire connaissance???
à bientot

MDR

Message non lu par MDR » 08 oct. 2008 14:14

Bien sur que j'ai fait mes études là bas, sinon je ne me serais pas permise de faire une critique aussi acide. Quand on a pas commencé c'est tout beau tout rose, mais en 3ème année on tire une autre tronche quand : on a lutté pour trouver ses stages, on a manqué d'ouvrages, manqué de doc, passé des synthèses dispersés dans divers bureaux car oublié de réserver une salle, mangé dans un couloir pendant 2 ans car manque de place et pas de cantine etc etc etc. On en reparlera dans 3 ans ou même avant qui sait... Mais au moins vous ne pourrez pas dire : si j'avais su...

sabrina

Message non lu par sabrina » 11 janv. 2009 12:47

bonjour a tous.....
si je suis sur ce forum, ce n'est en aucun cas pour discuter de la formation....
j'aimerai savoir si sur ce forum il ya des etudiantes en ecoles d'infirmiere en 3eme année à la croix rouge de lyon....
je vous explique brievement, j'ai perdu de vue une grande amie qui a du quitter cette école l'année derniere pour des raisons familiales, elle n'a plus de numero et ne doit plus avoir le mien seulement je souhaite du fond du coeur la retrouver, elle a du sureent quitter la ville de lyon ou la region c'est ce qu'elle m'avais di juste avant qu'elle sen aille....
Je vous demande s'il vous plais si vous avez entendu parler de cette histoire ou de cette fille de menvoyer un mail je ne prefere pas mettre de nom ou de prenom mais si vous avez une piste on pourra en discuter par mail
svp svp svp
merci d'avoir pris le temps de me lire

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 janv. 2009 17:06

bonjour!
quelqu'un sait si cette école fait préparer un bts Eonoie sociale et famliale?

Car je ne trouve pas leur site !

Merci d'avance

Marie

Message non lu par Marie » 18 mars 2009 07:35

Bonjour à tous. Je viens de passer les épreuves écrites de l'école croix rouge pour devenir assistante sociale, et dans l'attente des résultats j'aurais bien voulu avoir quelques infos sur les oraux. Comment se déroule l'entretien de groupe et celui avec la psy ? Histoire de calmer un peu le stress de l'inconnu... Merci !

gigi

Message non lu par gigi » 18 mars 2009 10:50

Si tu as l'écrit tu es sûre d'être prise puisqu'au cas où tu te retrouverai sur liste complémentaire elle sera usité jusqu'au derniers des candidats .

Répondre