Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrais de l'aide pour choisir entre ES, CESF et AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moufflette

Re: je voudrais de l'aide pour choisir entre ES, CESF et AS

Message non lu par Moufflette » 29 sept. 2008 20:23

Bonne chance Casucci et tiens nous au courant en tout cas :)

celia

Message non lu par celia » 30 sept. 2008 22:06

par contre quelque chose qui me choque:les cesf sur des postes d'as!!!ca me revolte!!formation cuisine, couture, aucunes politiques sociales, tres peu de stages!!ca na rien a voir!!!chaque diplome de TS est different et je suis vraiement contre cette mode a confondre tous les metiers sur les mêmes postes!!

zorra

Message non lu par zorra » 30 sept. 2008 22:47

La formation d'ES me parait un peu plus costaud que celle d'AS. je préfèrerais ES qu'AS.j'ai l'impression qu'on s'arrange pour qu'il n'y ait pas de vague, que tous les usagers soient dans le même moule.j'aime quand même bien la façon de travailler de certaines collègues mais je pense qu'il faut revoir la formation plus vers la psychanalyse et moins de commande sociale .
je suis AS psychanalysée et déphasée devant des PNL, des Résiliences, des Systémies .j'aime travailler avec un groupe en convivialité , redonner estime de soi par un club tricot ou crochet, par l'écriture Enfin, prouver aux gens qu'ils ont leur propre valeur même s'ils sont usagers très usagés.j'ai des collègues qui font remplir aux jeunes des grilles d'estime de soi Moi, des arbres généalogiques tirés de Aie mes Aieux .Moi, non merci.Chacun , son style et la prise de risque qu'on veut oser avec l'usagé.

rep a zorra

Message non lu par rep a zorra » 01 oct. 2008 18:19

Je suis en formation AS avec des educs egalement dans la meme ecole, je peux te dire que depuis la reforme du diplome d'AS, la formation educ c'est du pipi de chat!!!le niveau n'est plus le meme!!et en terme de pseudo psychanalyse je rigoles........alos peut etre qu'avec la nvelle reforme les choses vont changer( je suis en treoisieme année)mais pour l'instant je m'interooges sur leur capacités a travailler aussi pret du terrain!!

casucci

Message non lu par casucci » 01 oct. 2008 21:48

Bon bah décision prise par mes parents, ils m'OBLIGENT à faire AS...

drissia

Message non lu par drissia » 02 oct. 2008 13:04

Salut!!

moi aussi je suis en plein doute en ce qui concerne le chox du concours, entre AS et Es.. jaimerai bien que tu me dise quelles sont les différences réelles pour toi et que tu m'explique un peu ce que tu fait au sein de ta formation... jespere que ta réponse m'éclairera un peu!!!

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 02 oct. 2008 15:34

Casucci,

Je pense que ça ne sert à rien que tes parents t'obbligent à faire un métier que tu n'as pas choisi toi même et je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.

De toute façon si tu n'y mets pas tout ton coeur tu ne réussiras pas les concours d'entrée comme ça c'est réglé.

Il s'agit de ton avenir à toi, du métier que tu vas exercer toute ta vie : c'est à toi que revient la décision et j'ai du mal à comprendre les parents qui choisissent à la place de leurs enfants parfois.

Non mais j'vous jure moa, on aura tout entendu !

casucci

Message non lu par casucci » 02 oct. 2008 19:39

Ils ont encore changé d'avis. Ils m'obligent a faire un BTS ESF! est-ce-que vous savez si après je peux apres mon bts, aller 1 ans a l'IRTS pour me perfectionner en assistante sociale??

mery

Message non lu par mery » 26 oct. 2008 22:44

salut ttout la monde et mois aussije voudrais de l'aide au le domaine de devellopement socaile et j'épere de faire une 3eme cycle au igenierie et management du devllopement socailmais je n'ai pas connu le principale de faire la???????????????????????????

Répondre