Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christophe

Re: lettre de motivation

Message non lu par christophe » 02 oct. 2008 13:24

Salut
Moi aussi je suis en pleine rédaction de cette fameuse lettre .
Par contre cela me fait un peu peur quand vous dîtes qu'elle fait 4 pages parce que je ne suis arrivé qu'a en produire qu'une seule ^0^ .
Je ne demande pas à lire les lettres des autres mais pour ceux qui ont été admis quel est le juste milieu .
Est ce qu'il faut tout expliquer parce que j'ai peur que si je fais trop long je ne laisserai pas assez d'interrogation pour l'oral qui risque d'être pompeux voir répétitif .

florence2

Message non lu par florence2 » 02 oct. 2008 16:10

coucou christophe,
En faite c'est pour mon entrée n IUT qu'il faut faire 4 pages. Erreur de ma part. Il faudrait que tu demandes à des gens qui ont réussi le concours car moi je ne l'ai jamais passé.
Bon courage à toi

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 02 oct. 2008 17:52

Bien d'accord avec méchante...incroyable de demander du prêt à penser, sans faire l'effort de réfléchir.

1ère année

Message non lu par 1ère année » 08 oct. 2008 19:36

Florence, j'avais également demandé des conseils auprès d'amies en formation pour rédiger ma lettre de motivation. Je suis d'accord avec Cerise avec les thèmes: motivation personelle ou professionnelle, tes parcours personnel et scolaire, pourquoi t'en es arrivée à songer à ce métier, les qualités qui feraient de toi une bonne AS. Bref, je ne sais pas si ça t'aide en tout cas pour ma part ça a marché!
Bon courage pour la suite et surtout pour la rédaction de cette fameuse lettre...

camille

Message non lu par camille » 19 oct. 2008 23:09

je cherche des idées pour faire une lettre de motivation pour l'inscription au concours d'entrée. J'a 43 ans et c'est une reconversion complète.

merci

Répondre