Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

action co en scolaire : protection enfance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

action co en scolaire : protection enfance

Message non lu par jeanne » 02 oct. 2008 15:26

bonjour
je programme d'intervenir ds les classes de 6eme du collège ou je travaille, pr une info sur la protection de l'enfance.
Pour celles ou ceux qui ont déja réalisé une intervention semblable, comment avez vous procédé? avez vous utilisé des outils particuliers?
Je souhaite d'abord me présenter, mes missions..
Puis de maniere interactive, les questionner sur ce qu'ils savent de la maltraitance, qu'est ce que c'est pr eux, a qui s'adresser en cas de danger..

merci pr vos conseils..
jespere parvenir a faire passer les infos essentiels!!

zorra

Re: action co en scolaire : protection enfance

Message non lu par zorra » 02 oct. 2008 21:31

Le conseil général du pas de calais avait fait un e mallette sur la prévention de la maltraitance elle est bien dépassée mais, peut être ont-ils encore des idées? faudrait les contacter
Rosenweig du TGI de Bobigny a crée des outils pour les jeunes et pour des actions collectives Allez voir son blog sur le journal le monde , me semble t-il Cliquez sur zorra en cas de besoin

jeanne

Re: action co en scolaire : protection enfance

Message non lu par jeanne » 03 oct. 2008 13:18

Merci Zorra mais je ne trouve pas le blog dont tu parles.

Répondre