Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cours à distance?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tite Girafe

cours à distance?

Message non lu par Tite Girafe » 08 oct. 2008 16:20

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe des cours à distance (par correspondance) pour obtenir le diplome d'Etat d'assistant du service social?

Je suis salariée et ne peux pas me permettre d'arreter mon travail pour reprendre des cours à plein temps...

J'ai entendu parler des cours *****, que valent-ils?

Merci de m'eclairer!

clara

Re: cours à distance?

Message non lu par clara » 08 oct. 2008 16:54

Bonjours
Il existe des cours par correspondance pour la préparation aux concours d'entrée dans les écoles d'AS. concernat l'optention du DEASS vous devez imperativement suivre des cours dans une école, de plus durant les 3 ans de formation il y a obligatoirement 12 mois de stages en milieu professionnel.

Caro

Re: cours à distance?

Message non lu par Caro » 08 oct. 2008 20:36

Non, cela n'existe pas entre autres car le temps de stage est important.

Essaie de voir du côté des congés pour formation, il y a ici des discussions dessus, de mon côté je n'y connais rien.

Certains cours par correspondance peuvent te préparer aux concours d'entrée,mais de toutes façons laisse tomber *****, c'est l'arnaque par excellence.

Bon courage pour la suite..

Répondre