Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpe St Brieuc

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat22

afpe St Brieuc

Message non lu par kat22 » 12 oct. 2008 23:03

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire au concours d'entrée en école d'assistant du service social à l'afpe de St Brieuc. Je souhaiterais savoir quels types de travaux sont demandés dans cette école : synthèse, résumé, dissertation...
Merci par avance pour vos réponses.
Kat.

Clé

Re: afpe St Brieuc

Message non lu par Clé » 13 oct. 2008 11:46

Bjour, je suis AS3 à l'afpe... en ce qui concerne les travaux et si j'ai bonne mémoire en pemière année on te demande un projet personnel de formation sur ce qui explique ton parcours jusqua lentrée en formation tes motivations tes choix, une fiche de lecture sur un bouquin de ton choix, un travail de groupe nommé diagnostic de territoire avec production d'un document de communication au final(qui compte pour le DE), une note de synthèse sur ton stage de première année (qui compte pour le DE) et en janvier et juin des devoirs (type partiels) sur tout les cours que vous avez eus jusque la.

Pour la deuxième année jusque la il y avait un nouveau travail de groupe dinitiation à la recherche sur un thème de votre choix, un projet d'alternance, suite à ton stage un écrit ISIC, un ISAP et un rapport de stage, un bilan de ton année (comme en première année d'ailleurs), des devoirs sur les politiques sociales et des synthèses et un oral blanc de pratique professionnelle.

Et pour la troisieme année toujours ISAP ISIC mémoire devoirs politiques sociales, synthèses, oraux blancs... que du bonheur quoi ! ;)

voila brièvement le tableau de trois ans a l'afpe pour plus d'info n'hésite pas à me redemander.

courage !

Clé

buz

Message non lu par buz » 14 oct. 2008 19:05

L'année dernière le concours se déroulait comme ça : Question de compréhension de texte (7 questions), synthèse des docs et un commentaire (ptite dissert), portant sur un dossier thématique de 15 pages sur le commerce équitable. Pour l'oral, matin oral individuel et aprem de groupe (ou l'inverse). Le sujet de groupe c'était soit l'euthanasie soit les discriminations. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde à l'oral de st-brieuc, ça multiplie les chances (45 places). Bon courage.

kat22

Message non lu par kat22 » 15 oct. 2008 10:30

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont éclairé sur mon questionnement.
Il ne me reste plus qu'à travailler maintenant !
Merci

Répondre