Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CAHEIN

recherche emploi

Message non lu par CAHEIN » 15 oct. 2008 12:24

bonjour à tous et à toutes

diplomée depuis juillet 2008, je n'ai pas encore trouver d'emploi dans le rhône. Je postule a tt mais malheureusement il ya trop de monde qui postule donc peu de chance de trouver un emploi.
Je crains de me retrouver sans emploi pendant plus d'un an. Comment faire appeler toutes les structures, se déplacer, faire du porte à porte.
Partager vos expériences avec moi peut etre que ça pourrais m'aider.
MERCI D4AVANCE

hello !

Re: recherche emploi

Message non lu par hello ! » 15 oct. 2008 16:19

Salut je pense que tu devrais regarder sur le site de l'anpe, je suis encore étudiante mais j'ai toujours trouvé mes emplois par ce biais là et ça a toujours bien marché !

Sinon je pense que tu devrais peut etre voir dans le département à côté du rhone, la loire par exemple tu aurais peut etre plus de chance?

Nan, qu'est ce que tu en dis ?

Leo69

Message non lu par Leo69 » 15 oct. 2008 18:41

Salut Cahein,

Tout ce que je peux te dire c'est de t'armer de bcp de patience et de frapper à ttes les portes!
Il faut être près à faire qques concessions: commencer avec un cdd, un temps partiel voir même un 30/40% (14 heures par semaine)... cumuler 2 postes auprès de 2 structures différentes par exemple!
Et peut-être même penser à "t'exiler"... voir dans d'autres départements.
Je suis diplômé 2007, pour des raisons perso... je suis partie à l'étranger qques temps et là je cherche mon 1er poste dans le rhône!
Mon cas n'est pas une référence mais c'est un peu le parcours du combattant car il y a pas mal de candidats sur un seul et même poste comme tu le dis.
Cherche des postes qui ne portent pas forcément l'intitulé as mais travailleur social par exemple.
J'ai des collègues qui on galérer mais qui sont actuellement en poste. Elles ont trouvé aux alentours du mois de novembre/décembre (2007) cad 5 mois après le DE.
Voilà, bonne chance et bonne continuation.

stef

Message non lu par stef » 27 nov. 2008 09:28

hello,

je suis dans la même galère que toi Cahein, j'ai eu mon diplôme en juillet et je cherche désespérément un poste. Sur toutes les candidatures postulées, j'ai fait 2 entretiens et à chaque fois l'argument c'était "manque d'expérience"!!
Mais bien sur...... si personne nous laisse notre chance!
Mais je vais pas renoncer pour ça, ça me motive 10x plus pour faire ce boulot, alors je cherche sur toute la région lyonnaise allant même à devoir faire 2h de trajet par jour si il faut.
Mes collègues de promo sont également en galère et certaine on arrêté les recherches pour un moment. Il faut dire que nous avons un handicap je pense, nous avons fait nos études sur valence et de retour sur Lyon on a pas vraiment le réseau pour s'infiltrer.

Voilà mon témoignage, à vrai dire je savais que ce serait dur, mais à ce point...bref courage à toutes et tous.

Répondre