Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage DE Politiques sociales, Rennes.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noemie

rattrapage DE Politiques sociales, Rennes.

Message non lu par noemie » 15 oct. 2008 14:45

bonjour à tous,

Je repasse le DE de politiques sociales le 13 novembre prochain. je me demandais si certain d'entre vous avait des pistes ou des infos sur le sujet.
je me demande aussi si d'autres personnes de la région bretagne repasse cette épreuve, je suis la seule dans mon école!!

aurélie

Re: rattrapage DE Politiques sociales, Rennes.

Message non lu par aurélie » 15 oct. 2008 21:44

slt noémie
je repasse également cette épreuve, je n'ai aucune piste ni info véritables néanmoins certains formateurs de mon école suggèrent de bien bosser le logement. donc on peut penser que c'est ce sujet qui risque de tomber.
bon courage

Lou

Message non lu par Lou » 16 oct. 2008 01:04

Bonjour,

Je confirme, à Paris, aussi nos formateurs ns parle aussi bsp du logement, mais aussi de sujet moins attendu comme la lois sur la halde du 30/12/2004. Bon courage à tous

redoublante

Message non lu par redoublante » 16 oct. 2008 12:46

Nous aussi à paris, on nous dit de bien réviser le Logement donc on verra bien, de toutes façons le sujet est déja fait depuis Juin, à ce qu'il parrait le sujet de la session de rattrapage est celui qui n'a pas été tiré au sort lors de l'épreuve en Juin. Déja en Juin on insistait sur la protection de l'enfance et sur le Logement donc là je pense à 80 pcent que ça tombera.

marie2

Message non lu par marie2 » 16 oct. 2008 13:32

Ça sent bon le logement...
Tant mieux c'était un sujet très attendu en juin...
Bon courage.

fabrice

Message non lu par fabrice » 18 oct. 2008 12:59

j'espère que ça sentira toujours aussi bon après notre petite affaire du 13 novembre. le logement on entend partout en ce moment donc!!!!
bon courage à tous et à toutes

recalée

Message non lu par recalée » 01 nov. 2008 18:20

slt à tous
l'échéance approche et le stress commence à monter. que révisez vous pour le rattrapge? bien que le logement risque de tomber les formateurs de mon école conseillent tout de même de tt réviser!!! seulement je commence à saturer. et vous comment faites vous?

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 03 nov. 2008 11:40

bonjour à toutes et à tous,

et oui c'est clair que tout le monde pense au logement mais je vous dirai quand même de vous méfier des pronostics et de tout réviser parce qu'on est pas à l'abri d'une surprise donc mieux s'y préparer à l'avance!!!

rihanna

Message non lu par rihanna » 03 nov. 2008 14:01

C'est sur qu'on est pas à l'abris d'une mauvaise surprise, on espere toujours tomber sur ce qu'on connait.
Vous réviser quoi comme theme principalement?
On m'a parlé de la réforme des tutelles? que révisez vous par rapport à ça?

recalée

Message non lu par recalée » 03 nov. 2008 19:56

slt rihanna
en effet la tutelle n'est pas à écarter. de toute façon il faut essayer de connaitre un max de chose et partir à cette fichue épreuve avec de l'assurance. surtout que si on la rate encore une fois, il semble que nous soyons pas concerné par la nvl réforme ( donc contrôle continu) on a intérêt à mettre toute les chances de notre côté.
bon courage

Répondre