Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réforme du DEASS!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Réforme du DEASS!

Message non lu par sandra » 31 oct. 2008 07:37

heu..... avec les référence du JO je ne tombe pas du tout sur une loi à ce sujet. Je suis pas douée ou y'a un loup???

manu

Message non lu par manu » 31 oct. 2008 12:00

Sandra, essaie avec le NOR, car moi j'ai pu trouver le texte...

Delph

Message non lu par Delph » 31 oct. 2008 13:30

En tout cas, toujours rien sur le site de l'ANAS... C'est quand même angoissant surtout pour ceux qui comme moi passent le dipome en juin ! Comment vont faire les écoles pour organiser un controle continu alors qu'on est en stage une grande partie de l'année....

Clo

Message non lu par Clo » 31 oct. 2008 14:37

@Delph : dans notre école, on avait déjà un devoir DC4 prévu à chaque regroupement de stage... Peut-être les formateurs avaient-ils prévu, je ne sais pas. Tu connais déjà le programme de tes regroupements ?

Clo

Marie

Message non lu par Marie » 31 oct. 2008 15:10

A mon avis cette reforme ne concerne absolument pas les 3éme année!

Delph

Message non lu par Delph » 31 oct. 2008 15:31

Oui nous sommes au courant des regroupements mais ce n'est pas pareil de faire un devoir DC4 pour s'entrainer qu'un devoir pour lequel la note compte au DE, la charge de travail sera différente alors qu'on a le mémoire, le dc1... Il faut voir comment l'école va s'organiser.. C'est surtout ça le pb

Florence

Message non lu par Florence » 31 oct. 2008 16:04

Salut,

Je suis diplômée depuis juillet 2008, mais je trouve intéressant que les notes de contrôle continu comptent un peu pour le DE.
Certain(e)s étudiant(e)s viendront peut-être moins en "touristes" dans certains cours !
Delph, si tu fais sérieusement ton travail, un devoir d'entraînement est tout aussi important. Et au moins, il n'y aura plus cette crainte de se planter pour une seule et unique épreuve. C'est quand même une prise en compte du travail fourni pendant la formation.

Pour les "pas doués" (lol), voici un lien vers le texte officiel :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... ion=rechJO

Marie, tu verras que cet arrêté concerne aussi les 3ème années, dont les notes de contrôle continu DC 2 et DC 4 seront prises en compte uniquement cette année.

Bon courage à tous !

Marie

Message non lu par Marie » 31 oct. 2008 16:24

Tout comme toi Florence je trouve cette reforme a priori positive mais cela m'étonne qu'elle soit effective cette année. Remarque une fois de plus la DASS n'aura pas pris le temps de mettre en place des reformes!

sandra

Message non lu par sandra » 31 oct. 2008 17:45

Merci a Florence (c'est une habitude)
J'ai le texte et je suis rassurée quant à la véracité de l'info.
Biz

lili

Message non lu par lili » 31 oct. 2008 19:44

Salut à tous,

Je pense que cette réforme ne changera rien aux problèmes. Une compensation entre dc, voilà ce qu'il faut.
Avec ces contrôles continus vous aurez plus de boulot en plus du mémoire. Le contrôle continu est en coefficient 1 et le mémoire coefficient 2. C'est simplement un système mis en place pour démontrer à l'étudiant qui rate son dc2 qu'il ne peut pas constester et obtenir un rattrapage.
Prenez du recul et analysez le texte.

Répondre