Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme du DEASS!
-
fab
Re: Réforme du DEASS!
je pense que c'est une réelle chance, saisissez là. moi j'ai échouer au CD4 j'ai eu de très bonnes notes aux autres DC. c'est vraiment rageant d'échouer à cause de cette fichue épreuve, et c'est pas fini la date du rattrapage approche et croyez moi c'est le grand stress d'autant plus qu'on sait vraiment pas sur quoi on va tomber. j'aurais préféré la faire en contrôle continu j'ai eu des notes plutôt honorables pdt les entrainement évidement la tension n'est vraiment pas la même.
bon courage et franchement soyez heureux d'avoir cette réforme
bon courage et franchement soyez heureux d'avoir cette réforme
-
dorothée
je suis entièrement d'accord avec fab, j'ai aussi échoué au DC4 pour 1 point ainsi qu'au mémoire pour 1 point aussi. Donc, pas de rattrapage pour moi. Cela me fait rager de savoir qu'avec ce système de controle continu, j'aurais pu valider le DC4 et prétendre au rattrapage !
-
rose
Justement non Dorothée, je pense que suite à la réforme, le rattrapage n'existera plus. Je crois que ça coûtait trop cher.....
-
Florence
Peut-être qu'avec cette "réforme" (modification des modalités de certification de LA réforme de 2004), Dorothée aurait eu son DE !
Il lui manquait 1 point au DC 2 et 1 point au DC 4 : avec le contrôle continu, même si il n'est que coefficient 1 et l'épreuve du DE coeff 2, c'était posssible ! Il suffit d'un 12 de moyenne en contrôle continu pour compenser un 09 au DE ! Sachant qu'à 9,5 on peut même être "repêché" ...
Il lui manquait 1 point au DC 2 et 1 point au DC 4 : avec le contrôle continu, même si il n'est que coefficient 1 et l'épreuve du DE coeff 2, c'était posssible ! Il suffit d'un 12 de moyenne en contrôle continu pour compenser un 09 au DE ! Sachant qu'à 9,5 on peut même être "repêché" ...
-
marie
AS: t a court d'argument?? car ton super message ne sert strictement a rien, cette reforme ne tire absolument pas notre diplome vers le bas bien au contraire.........et effectivement je compatie pour celle ayant echoué l'an dernier, en meme temps avec cette nouvelle reforme on a plus du tout de rattrapage ( meme pour le DC1 ou le DC2), donc franchement je ne pense paq que ce soit mieux, effecivement deux ou trois note coeff 1 au dessus de la moyenne peuvent nous sauver la mise, mais on nous fait bien comprendre avec cette reforme qu'en gros on a plus le droit a l'erreur......donc je pense que vous n'avez rien a nous enviez meme si cette reforme est un plus pour nous au final!!
-
elodie
la réforme ne sert pas a avoir plus facilement le diplome mais a enlever la toute puissance des jury qui si votre tête leur revenait pas pouvaient vous attribuer une note en dessous de la moyenne ne validant pas un DC.
Car rappelons le, le jury note l'écrit mais aussi l'oral : il n'y a pas deux jury différent..... La note d'école par le controle ocntinu ne sera pas connu du jury, ainsi il pourra plus difficilement décider de qui a ou qui n'a pas son diplome.
Biensur ce n'est pas parfait mais je pense que l'on va quand meme vers plus d'impartialité....
Car rappelons le, le jury note l'écrit mais aussi l'oral : il n'y a pas deux jury différent..... La note d'école par le controle ocntinu ne sera pas connu du jury, ainsi il pourra plus difficilement décider de qui a ou qui n'a pas son diplome.
Biensur ce n'est pas parfait mais je pense que l'on va quand meme vers plus d'impartialité....
-
AS
Marie,
Pour être passée par là l'année dernière, je sais de quoi je parle. Ce que je souhaite dire, c'est que le diplôme, version 2008, était largement à notre portée. concernant le mémoire, nous avions tout de même 2 ans de préparation, idem pour le DC1, concernant le DC4, il ne s'agit que de 10 thèmes à apprendre par coeur. Avec un minimum de travail et de continuité, ce diplôme n'est pas inabordable. La preuve, ce ne sont pas les plus mauvais éléments qui ont échoué. A mon avis, le taux d'échec élevé s'explique par un manque de coordination entre les écoles d'une part et entre les écoles et les membres du jury d'autre part.
Pour terminer, je ne suis pas contre le rattrapage de cet automne, j'ai milité pour. Exceptionnel mais s'expliquant par le jeune âge de la réforme. Par contre, le normaliser n'est pas rendre service à notre profession, déjà pas super valorisée.
Bref, bonne chance à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente de passer les épreuves du rattrape.
Pour être passée par là l'année dernière, je sais de quoi je parle. Ce que je souhaite dire, c'est que le diplôme, version 2008, était largement à notre portée. concernant le mémoire, nous avions tout de même 2 ans de préparation, idem pour le DC1, concernant le DC4, il ne s'agit que de 10 thèmes à apprendre par coeur. Avec un minimum de travail et de continuité, ce diplôme n'est pas inabordable. La preuve, ce ne sont pas les plus mauvais éléments qui ont échoué. A mon avis, le taux d'échec élevé s'explique par un manque de coordination entre les écoles d'une part et entre les écoles et les membres du jury d'autre part.
Pour terminer, je ne suis pas contre le rattrapage de cet automne, j'ai milité pour. Exceptionnel mais s'expliquant par le jeune âge de la réforme. Par contre, le normaliser n'est pas rendre service à notre profession, déjà pas super valorisée.
Bref, bonne chance à toutes celles et ceux qui sont dans l'attente de passer les épreuves du rattrape.