Je suis en 2ème année et on me demande de réfléchir aux problématiques possible pour le mémoire. J'aimerai le faire sur la maltraitance chez l'enfant mais je n'arrive pas à démarrer, j'ai quelques idées mais rien de très précis (comment reconnaître un enfant victime de maltraitance? la place de l'AS face à ce phénomène...)J'aimerai échanger avec des personnes ou des professionels qui pourraient me renseigner, m'orienter, me donner des pistes de lecture ( j'ai pensé à Paul Durning).
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avez-vous fait otre mémoire sur la maltraitance chez l'enfant?
-
ln
Re: Avez-vous fait otre mémoire sur la maltraitance chez l'enfant?
bonjour,
déjà, je pense que tu pourrais partir de la définition de la maltraitance. définition de l'OMS ou d'auteur comme Marceline Gabel.
ces définitions te permettront de réfléchir sur ce que tu souhaites aborder puisqu'il existe différents types de maktraitance.
bonne chance
déjà, je pense que tu pourrais partir de la définition de la maltraitance. définition de l'OMS ou d'auteur comme Marceline Gabel.
ces définitions te permettront de réfléchir sur ce que tu souhaites aborder puisqu'il existe différents types de maktraitance.
bonne chance
-
ludivine
Re: Avez-vous fait otre mémoire sur la maltraitance chez l'enfant?
Merci pour ces pistes j'ai commencé à regarder et je pense traiter la maltraitance physique, je continue à réfléchir.
En tout cas merci. Juste une question as tu fais ton mémoire la dessus?
En tout cas merci. Juste une question as tu fais ton mémoire la dessus?