Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours petite couronne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

concours petite couronne

Message non lu par olivia » 24 nov. 2008 19:37

slt,

je compte m'inscrire au concours qui est ouvert à partir du 2 Décembre.
quelqu'un l'a t il déjà passé?
est ce une synthèse de documents ou une étude de cas?
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

aude

Re: concours petite couronne

Message non lu par aude » 24 nov. 2008 20:23

synthese de doc

olivia

Message non lu par olivia » 25 nov. 2008 11:52

ok merci beuacoup
j'ai passé celui de la grande couronne que j'ai loupé alors je me demandais si pour la petite couronne c'était la même chose!!!!

madros

Message non lu par madros » 25 nov. 2008 18:27

Oui moi aussi j'aimerai avoir des infos sur cette épreuve.
Et comment se passe cette épreuve elle me semble compliqué. Est ce qu'il nous suffit d'avoir un 10 à l'écrit pour etre selectionner à l'oral.
y'a t'il des chances de l'avoir, j'étais pas trop forte en formation sur la synthèse.

Florence

Message non lu par Florence » 26 nov. 2008 22:28

Salut,

Qui pourrait m'indiquer le site (ou les sites) pour le concours "grande couronne".
J'ai fini par dénicher celui de la petite couronne, mais je ne savais pas qu'il ya vait aussi un concours "grande couronne". Pourriez-vous m'en dire plus ?

leyt

Message non lu par leyt » 27 nov. 2008 09:27

salut, pour la grande couronne tape le cig de versailles et tu devrais tonmber sur les concours de la grande couronne
a bientôt

Florence

Message non lu par Florence » 27 nov. 2008 13:08

Merci Leyt, cela m'a permis de trouver.

ln

Message non lu par ln » 04 janv. 2009 13:21

les concours pour la petite couronne ou la grande couronne ne sont pas les memes??
et pr le 77?
je n'y comprends rien

Claire

Message non lu par Claire » 08 janv. 2009 10:49

Ayant passé les concours petite et grande couronne je peux vous informer sur leus différences...

Tout d'abord l'écrit c'est pareil une synthese de doc, dans une salle gavée de monde!!!

c'est l'oral qui est tres différent :

Grande couronne : déjà il faut arriver tot car il te font passer en fonction de ton ordre d'arriver dc ça c a savoir, faut pas faire comme moi attendre l'heure de convocation (ex à 10h30) pour aller emarger et puis attendre jusqu'à plus de midi pour passer!
bref ça c'est pour l'anectote.
Concernant plus precisement l'oral à rungis c'est "à la cool". Jury souriant, d'abord on se présente puis ils rebondissent sur les experiences c'est vraiment un echange interessant. Il y a tres peu de question "relou" sur les fonction publiques, les competences de coll territoriales, les droits, devoirs des fonctionnaires, les election etc...

Petite couronne:
Là tu passes à l'heure ou tu es convoqué, ce qui vraiment tip top ils sont supers bien organisés!
L'oral c'est une autre pair de manche!!
Le Cdg petite couronne ont édités un bouquin sur ce concours et ce qui y est inscrit reflete bien la réalité!
Il y a un temps immparti pour chaque partie genre presentation 2 minutes pour 2 points!! j'ai pas le bouquin sous les yeux donc je developpe pas le nombre de point pr chaque truc!
CE qui differe vraiment c'est la partie sur la connaissance de la fonction publique, là c'est sur 7 points il me semble et là il te pose bien comme il faut les questions!!! donc là à l'oral de la petite couronne il faut etre au clair sur tous les themes enoncés dans le bouquin (urgence sociale, accompagnement....) plus connaitre sur le bout des doigts toutes les competences des coll territoriales de la commune à la region et meme ce qui ne concerne pas l'action sociale. Il faut etre au clair sur toutes les dernieres lois, sur tous les nouveaux dispositifs. Aussi sur la vie citoyenne genre les elections, les differentes elections, leur mode de scutin , leurs dates (si si on m'a posé ces questions!! mais bon si on s'interesse un minimum dans le monde ds lequel on vit c'est pas trop difficile!)

Voilà pour conclure j'ai trouvé que le concours de la petite couronne était legerement plus corsé que celuis de la grande couronne. Il demande plus de savoirs et du coup c'est plus stressant car là on a peur de pas savoir repondre alors qu'à rungis y'a pas cette pression là meme s'il y a des connaissances à avoir aussi!

Voilà en esperant avoir pu vous eclairer!

AMIE

Message non lu par AMIE » 08 janv. 2009 15:42

eh bien, voilà qui ne me motive pas du tout, je suis inscrite pour la petite couronne...pfffffffffff

Répondre