Bonjour,
je suis AS 3èeme année et fais actuellemnt mon stage dans un service d'hébergement extérieur pour jeune majeur.
mon directeur m'a demandé de faire un diagnostic du territoire d'action plus précisément un diagnostic de l'intéraction entre la structure et l'environnement, ses partenaires...
je suis complètement perdue je ne sais pas par ou commencer!
quelqu'un a t il des idées à me donner???????????????
MERCI D'AVANCE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!
-
reflechit
Re: besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!
as tu réfléchi au lieu de dire au secours?
as tu fait un plan des questions etc....
as tu fait un plan des questions etc....
-
Nono
Re: besoin d'aide svp !!!!!!!!!!!!!!!
Alors si je comprends bien tu es en ISIC. Moi ce que je comprends quand tu dis ça c'est la place que tiens la structure au sein du territoire. A ta place je commencerais par étudier le territoire (recherches empiriques: population, délimitation géographique, activités, histoire...), quelle influence la structure a-t-elle sur les habitants? Comment est-elle vu par eux? est-elle bien localisé par les habitants en terme de mission etc... ensuite l'histoire de la structure, ses missions, les partenaires (faire un shéma), démarcher les partenaires et les rencontrer (comment est défini le partenariat entre ta structure et eux, qui fais quoi? de quel type de partenariat s'agit-il?, puis poser les mêmes questions au public (par qui vous sont-ils orientés?) que ta structure accueille.
Voilà, sinon si vraiment j'étais perdu... bah je demanderais plus de précisions à mon boss!!!
Bon courage à toi.
Voilà, sinon si vraiment j'étais perdu... bah je demanderais plus de précisions à mon boss!!!
Bon courage à toi.