Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
FCIL / Préparations aux concours d'aasistante de service social
-
Cindie
FCIL / Préparations aux concours d'aasistante de service social
Bonjour à tous.
J'aurrais souhaitée avoir des adresse d'établissement qui préparent le FCIL(formation complémentaire d'initiative locale) aux concours sociaux en ile de france (75,93,77...) Merçi.
J'aurrais souhaitée avoir des adresse d'établissement qui préparent le FCIL(formation complémentaire d'initiative locale) aux concours sociaux en ile de france (75,93,77...) Merçi.
-
Florence
Re: FCIL / Préparations aux concours d'aasistante de service social
Bonjour Cindie,
Si tu t'adresses à la conseillère d'orientation de ton lycée, ou au CIO, ils pourront te renseigner. Ils ont sûrement connaissance des adresses près de chez toi.
Si tu t'adresses à la conseillère d'orientation de ton lycée, ou au CIO, ils pourront te renseigner. Ils ont sûrement connaissance des adresses près de chez toi.
-
Cindie
Bonjour Florence tout d'abord merçi d'avoir répondue à mon message.
Et bien sache que j'ai été au C.I.O qui se trouve près de chez moi et ils n'ont pas su m'aider, ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle moi meme les établissements qui préparaient le F.C.I.L. (le problème c'est que je ne les connais pas!) Et la je flippe un peu car c'est les vacances de noel et donc les établissement sont fermés, j'espère qu'il ne serra pas trop tard au mois de janvier! :s
Et bien sache que j'ai été au C.I.O qui se trouve près de chez moi et ils n'ont pas su m'aider, ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle moi meme les établissements qui préparaient le F.C.I.L. (le problème c'est que je ne les connais pas!) Et la je flippe un peu car c'est les vacances de noel et donc les établissement sont fermés, j'espère qu'il ne serra pas trop tard au mois de janvier! :s
-
elodie
cc !
Moi je peux t'en donner une! en effet, l'année dernière j'étais en FCIL au lyçée Henri Moissan à Meaux (77). D'ailleurs, je sais que d'autres lycées le font également: chelles (77), lagny sur marne (77) etcc .. renseigne toi! bnne chance
Moi je peux t'en donner une! en effet, l'année dernière j'étais en FCIL au lyçée Henri Moissan à Meaux (77). D'ailleurs, je sais que d'autres lycées le font également: chelles (77), lagny sur marne (77) etcc .. renseigne toi! bnne chance
-
Cindie
Bonjour elodie, merçi pour ces réponses, et dis moi, es que tu as eu ton concour grace à ce F.C.I.L? et tu n'aurrais pas le nom des lycées qui le préparent par hasard... merçi.
Et à ton avis es qu'il n'est pas trop tard?
Et à ton avis es qu'il n'est pas trop tard?
-
Florence
Oui, les établissements sont forcéments fermés pour les vacances scolaires !
As-tu regardé sur le site Internet de l'NISEP ?
Ou bien est-ce qu'il y un forum lycéen --> étudiant près de chez toi ? Souvent, il y en a mi-janvier, et tu pourras avoir les infos, je ne pense pas qu'il soit trop tard à ce moment là. Par exemple, les demandes de BTS se font en février-mars ...
As-tu regardé sur le site Internet de l'NISEP ?
Ou bien est-ce qu'il y un forum lycéen --> étudiant près de chez toi ? Souvent, il y en a mi-janvier, et tu pourras avoir les infos, je ne pense pas qu'il soit trop tard à ce moment là. Par exemple, les demandes de BTS se font en février-mars ...
-
Cindie
Pour Florence:
Non je n'ai pas regardée sur le site de l'NISEP mais puisque tu m'en parle je vais y jeter un coup d'oeuil immédiatement.
"Forum lycéen" près de chez moi... pas que je sache, (les professeurs nous préviennent dès qu'il y a un salon/forum).
Et puis je pense me rendre dans d'autre C.I.O afin d'avoir plus d'informations...
Non je n'ai pas regardée sur le site de l'NISEP mais puisque tu m'en parle je vais y jeter un coup d'oeuil immédiatement.
"Forum lycéen" près de chez moi... pas que je sache, (les professeurs nous préviennent dès qu'il y a un salon/forum).
Et puis je pense me rendre dans d'autre C.I.O afin d'avoir plus d'informations...
-
Elodie
Oui g eu mon concours, certes ttes les prépas ne sont pa sérieuses et ce n'est pas en y étant qu'on réussira forcément aux concours : mais celle- ci (au lycée henri moissan) était vraiment bien organisée !!!! Pour avoir des renseignements: tu peux chercher le site internet du lycée : henri moissan. Pour les autres tu trouveras en cherchant sur le net car je ne l'est ai plus!
-
Florence
Oups, il manquait une lettre au sigle indiqué, il s'agit de l'ONISEP !
Voir le site : http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... .sorienter
--> liens sur le côté gauche
Voir le site : http://www.onisep.fr/onisep-portail/por ... .sorienter
--> liens sur le côté gauche
-
Cindie
Merçi Elodie pour ton aide et tes réponses.