Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

concours pau

Message non lu par philippe » 28 déc. 2008 07:36

bonjour
je passe le concours as à oau le 15 janvier.
comment s'organise les epreuves?
doit'on repondre au hasard au qcm si on ne connait pas la reponse ou pas?

Laura

Re: concours pau

Message non lu par Laura » 28 déc. 2008 12:10

Salut philippe,
alors pour l'écrit de pau, tu as des tests psychotechniques (pdt 10minutes il me semble), de la culture générale (tu as 100 phrases sur l'actualité et tu dois dire si c'est vrai ou faux), puis un texte avec des questions (2h30 il me semble).
Voila, ce qu'on a eu l'an dernier.
Perso, moi j'ai répondu au hasard pour le qcm et je me suis sortie avec 13/20 dc voila!

chloé

Message non lu par chloé » 28 déc. 2008 18:52

Laura a tout dit. Je rajoute juste que les 2 années où j'ai passé le concours, les tests psychotechniques de Pau étaient les mêmes qu'à Talence, donc si tu passes les deux essaye de t'en rappeler la première fois comme ça la fois suivante ça va beaucoup plus vite!

philippe

Message non lu par philippe » 29 déc. 2008 06:20

nerci pour les renseignement.
n'y a t'il pas des points negatifs pour les reponses fausses aux qcm(ou repondues au hasard)?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 11 janv. 2009 21:27

Je passe également le concour a pau le 15 janvier ainsi qu'a talence le 20janvier.
Est-ce que dans l'ensemble l'écrit est plutot difficile ou c'est assez abordable??
Les questions sur le texte sont difficiles?? Il n'y a pas de dissertation??
Merci de vos réponses

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 15 janv. 2009 21:27

bonjour,
quelqu'un pourrait me dire comment s'est passé le concours aujourd'hui? le sujet?
merci.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 16 janv. 2009 22:05

Slt! J'ai passé le concour hier!
Les tests psychotechniques sa pouvais aller, les questions de culture générale yen avai 100 yavai vraiment de tout et fallait répondre par vrai ou faux et on perdai des points si on avai faux donc on pouvais pas trop répondre au pif en se disant qu'on avait une chance sur 2 (même si c'est un peu ce que j'ai fait!). Et pour l'épreuve de français on avait un texte sur les 30 glorieuse economique et sociale et on avait 3 questions. Dans la 1ere il fallai résumer le texte, dans la seconde il fallait expliquer une phrase et dans la dernière il fallait donner notre avis sur les propos de l'auteur en argumentant donc c'était une mini dissert!
Voila! C'était pas super simple quand meme mais bon on verra!

Répondre