Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en train de réfléchir à un sujet de mémoire : le divorce et les répercussions sur les enfants. j'aimerais avoir des conseils de lecture pour démarrer mes recherches. Pensez vous que c'est un sujet intéressant ? Quelqu'un a t il déjà travaillé sur ce sujet ? Voilà vos conseils me seront très utiles...
2eme année AS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire
-
meriem
Re: memoire
Salut Claire, je trouve que ce sujet est intéressant car aujourd'hui en france le nombre de couples divorcés est énorme et il est en constante évolution.En plus de ca les répercussions sur les enfants sont bien présentes;certains souffrent d'autres n'acceptent pas le divorce et d'autres changent de comportement et deviennent agressifs surtout les adolescents.BON COURAGE
-
eve
salut je travaille en ce moment sur le même thème que toi a savoir: le divorce peut il être facteur de maltraitance (involontaire) chez l'enfant? Quelles sont les conséquences de ce divorce dans l'éducation de l'enfant?
mon souci c'est que j'ai peur que ce soit un sujet bateau. je ne sais pas encore si je le garderai mais mon lieu de stage et les entretiens que je tiens en ce moment montre que 95% des enfants rencontrés ont des parents divorcés... est ce un facteur de danger pour l'enfant?
en tout cas c'est un sujet qui tiendrait la route... maintenant l'originalité c'est autre chose
mon souci c'est que j'ai peur que ce soit un sujet bateau. je ne sais pas encore si je le garderai mais mon lieu de stage et les entretiens que je tiens en ce moment montre que 95% des enfants rencontrés ont des parents divorcés... est ce un facteur de danger pour l'enfant?
en tout cas c'est un sujet qui tiendrait la route... maintenant l'originalité c'est autre chose
-
youpila
eve, je pense que l'important n'est pas dans le fait que ton sujet soit bateau ou non. Ton sujet t'appartient il aura au final ta "griff" si je peux dire. Il existe pour moi 1 million de possibilité de traiter un sujet. La partie théorique aura certe un goût de déjà vu mais le reste il t'appartient. A toi d'innover d'apporter TA réflexion, tes questionnements, Ton positionnement...qui je pense n'est pas le même que toutes les personnes qui ont traité ce sujet.
voili voilou et bon courage
voili voilou et bon courage