Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule: pas de postes dans le rhône

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

coup de gueule: pas de postes dans le rhône

Message non lu par lou » 31 déc. 2008 00:36

bonjour,je viens pousser un coup de gueule. Les écoles continuent à recruter et à former des AS, or il n'y a pas de postes, c'est une réalité. Il ne faut pas se leurrer, la plupart de mes collègues de promotion sont en cdd et cumulent 2 postes, alors qu'on arrête de nous faire croire qu'il y a des postes, en revanche du travail il y en a c'est sur. Mais pour l'instant la politique ne vise pas les embauches.....et surcharge les travailleurs sociaux déjà en poste

Plume

Re: coup de gueule: pas de postes dans le rhône

Message non lu par Plume » 31 déc. 2008 11:58

Le coup d egueule il est contre les école ou les politiques qui ne donnent pas les moyens d'embaucher ?

Moi, je pousse un coup de gueule contre les étudiants qui se lancent dans une branche sans savoir si derrière il a des vrais débouchés....

Clo

Message non lu par Clo » 31 déc. 2008 14:15

@Plume : ton coup de gueule est étrange tu ne crois pas !!??? C'est pas aux étudiants qu'il faut s'en prendre !! Quand on commence la formation on n'est pas sensé savoir les réalités de la vie professionnelle !
Après, c'est vrai que ce sont les écoles qui font mal leur boulot en nous faisant croire qu'on est sûr de sortir avec un contrat en poche ! Le coup de "vous avez de la chance, il y aura des départ à la retraite quand ous sortirez ! C'est le papy boom !", les formateurs le sortent chaque année !!!

Clo

Plume

Message non lu par Plume » 31 déc. 2008 16:03

Ben, moi, je pense que l'étudiant est assez réfléchit pour se poser des questions avant d'entamer une formation. Quand est adulte est responsable, on se projette et se questionne, on n'attend pas que ca tombe tout cuit !

Les écoles on leur part certes...mais les élèves aussi ! Chacun est maitre de son destin il me semble...? non?

Si un jour on veut te vendre un vélo aux roues carrées, tu vas croire ce que te dit le vendeur, ou te toi même tu vas aller des questions a droite a gauche pour te faire TON opinion?

moi

Message non lu par moi » 31 déc. 2008 16:45

1. Le secteur social demeure un secteur qui embauche.
2. Les écoles sont chargés de former, pas de créer des emplois.
3. Les étudiants ne sont pas irresponsables.

Clo

Message non lu par Clo » 31 déc. 2008 18:35

Alors Plume, pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ! Et puis, entre un gars qui veut me vendre un vélo aux roues carrées et un formateur qui est sensé quand même connaître son job, je saurais tout de même faire la différence !
Je pense que quand on est étudiants et qu'on va passer le concours d'entrée, on ne pense pas forcément d'emblée aux débouchées et aux chiffres des postes.... Déjà savoir ce qu'est le métier, ce qu'apprend la formation etc. C'est déjà pas mal...
Et quand bien même on s'informe est-ce que ça va réellement être un frein ? Tu trouves enfin ce que tu veux faire, tu vas tenter ta chance à un concours, tu sors du bac ou après une licence qui t'as servie à rien, est-ce que tu penses que beaucoup se disent "ah bah ce métier me plaît, je sens que je pourrais être bon là-dedans, mais bon....on rame pour trouver un boulot, alors non !"
Personnellement je ne pense pas que beaucoup raisonnent comme ça même en étant adulte et réfléchi on peut faire confiance à d'autres personnes qui nous disent qu'au fond il y a des débouchés.

Clo

Plume

Message non lu par Plume » 01 janv. 2009 10:29

Je suis d'accord avec toi, peu d'étudiant pensent a "l'après"... et c'est pourtant le plus important.

On ne peu s'en prendre qu'a soit, on ne ne nous met pas le couteua sous la gorge pour la formation, alors il ne faut pas se plaindre apres.

elodie

Message non lu par elodie » 01 janv. 2009 10:58

pour rajouter à l'affaire,
moi quand je suis rentrée des postes y'en avait mais en trois ans c'est devenu vraiment pauvre en demande... là c'est la faute à qui?!

MCé

Message non lu par MCé » 01 janv. 2009 11:27

Je peux vous dire que dans le social y a du travail !!!
Je viens de m'installer en Bourgogne, j'ai envoyé mon au CG : réponse en une semaine pour faire des remplacements de congé mat, j'ai répondu à une annonce ANPE j'ai un entretien d'embauche en vu d'un CDI.
Après, faut savoir ce que l'on veut, parfois pour pouvoir avoir du travail il faut s'exiler, changer de région..., malheureusement maintenant on reste plus au même endroit toute sa vie.
Il faut être mobile et ne pas hésiter à faire des km.... c'est comme ça.

lina

Message non lu par lina » 01 janv. 2009 13:47

ou est ce ton poste en bourgogne Mcé?

Répondre