Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fusion Anpe-Assedics

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

Fusion Anpe-Assedics

Message non lu par jenny » 08 janv. 2009 16:18

Bonjour, bonjour !

Tout d'abord bonne année à tous.

Avez vous eu des écho concernant la formation?
Comment cela se passe pour la rémuneration y a t il des changements au niveau du nombre d heure?de l'inscription?du prolongement du financement ??

bref tout ce ui peut nous aiguiller

merci

Florence

Re: Fusion Anpe-Assedics

Message non lu par Florence » 08 janv. 2009 22:50

Bonjour,

Nombre d'heures de quoi ? Pour la durée de travail nécessaire à l'inscription Pôle Emploi (ANPE + Assedic) ? C'est encore en discussion entre les partenaires sociaux.

Concernant l'inscription, ce sera en un seul RDV : inscription + dossier indemnisation + entretien pour le projet de retour à l'emploi (ou formation)

Concernant le "prolongement de financement" (AFF = alloc fin de formation), la seule info à ce jour , c'est que l'AFF est supprimée pour les formations commençant après le 1er janvier 2009.
Aucune info sur une éventuelle reprise par Pôle Emploi de cette allocation qui était financée par l'Etat.

A part ça, ce cher Nicolas S. dit que la formation est une priorité.

jenny

Message non lu par jenny » 09 janv. 2009 10:41

Bonjour,

Pour le nombre d heure c'est celle que l'on doit avoir, soit 910H : 7mois d'assedics etc.. ( je n'ai pas le nombre exact en tête)

Du coup pour l'inscription, il suffira d'allez a notre pôle emploi et tout sera fais d'un coup?c'est assez pratique.

Florence, si tu as des echos, des nouvelles, pourra tu m'en faire part?

merci !

Florence

Message non lu par Florence » 09 janv. 2009 20:03

Ok, Jenny, si tu parlais du nombre d'heures nécessaires pour s'inscrire, comme je t'ai dit, c'est en cours de re-discussion entre partenaires sociaux (MEDEF + syndicats + Pôle Emploi, je pense)
J'ai entendu aux infos que le nombre de mois minimum de travail pourrait être réduit à 4 mois temps plein (actuellement, les 910 heures correspondent à 6 mois temps plein)
Mais combien de temps on aurait les indemnités et à quel taux ? Mystère ...

"Tout faire" au même endroit, ce sera pour septembre 2009.
Pour l'instant, seul le 1er RDV d'inscription va se faire en commun (ou 2 entretiens successifs au même endroit).
Mais pour l'instant, c'est plutôt le bord-- ! Les conseillers ANPE et Assedic font grève régulièrement, car ils n'ont pas été formés ! Les nouveaux budgets pour les aides à la mobilité ou autres n'ont pas été attribués, etc ...

Enfin, si ton objectif (surtout en venant sur ce forum), c'est d'entrer en formation d'AS en septembre, j'espère pour toi qu'on y verra plus clair d'ici l'été !

Zeïla

concours montrouge orale

Message non lu par Zeïla » 09 janv. 2009 21:31

bonjour je passe les oraux à l'irts île de France Montrouge et j'aimerai savoir si ceux qui l'on passé peuvent me fournir des informations concernant le déroulement de l'épreuve.
merci d'avance

jenny

Message non lu par jenny » 10 janv. 2009 11:01

Zeila : ce n'est pas vraiment la bonne discution - cependant tu peux visiter leur site internet, tu as des exemples.

Florence: Oui c'est pour une éventuelle rentrée en septembre et donc une inscription fin aout voir début septembre.
Alors espérons qu on y voi plus clair...
En fait je t a vais un peu parlé d emon cas, je calculais combien de temps j allais percevoir mes droits et il va me manquer environ 60H pour obtenir les 23mois donc voila j aurais voulu savoir ou ça en était.

merci

Florence

Message non lu par Florence » 10 janv. 2009 11:57

Zeïla, pour ma part, je ne peux absolument pas te répondre. Tu as peut-être fait une mauvaise manip' en postant ta question ici.
Je pense que tu devrais ouvrir un post spécifique pour ta question, qui n'a pas de rapportt avec le sujet en cours (la fusion ANPE-Assedic).
Bon courage pour ton concours.

zeila

Message non lu par zeila » 10 janv. 2009 18:05

en effet exusez moi j'ai fait une fausse manip!

Florence

Message non lu par Florence » 10 janv. 2009 19:32

Oui, Jenny, je me souviens un peu de la discussion.
Et je n'ai pas + d'infos : il semblerait que la période minimum pour obtenir des indemnités soit de 4 mois et non plus 6 mois (= 910 heures), mais combien de temps dureraient les indemnités, et quelles seraient les autres "tranches" pour avoir des indemnités plus longtemps (23 mois ? ou plus ??), aucune idée pour l'instant !

Répondre