Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en milieu scolaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly-rose

Re: ISIC en milieu scolaire

Message non lu par lilly-rose » 19 déc. 2008 10:51

j'aimerais avoir ta méthodo pr ton isic je suis aussi en milieu soclaire et je ne sais pas cmt m'y prendre pour mon isic... pourrais-tu me donner plus d'info?
merci.

Florence

Message non lu par Florence » 19 déc. 2008 12:10

Diplômée en juin 2008, j'avais des collègues de promo qui avaient mené leur ISIC en milieu scolaire, c'est au contraire un lieu de stage propice aux ISIC.
Après, bien évidemment, une ISIC n'est pas un cours, les ados (ou autres participants à une ISIC, quelle qu'elle soit) doivent être acteurs et/ou interagir.
Et bien sûr, une ISIC doit répondre à un ou des besoins, qui ont été repérés par l'AS, si ils ne sont pas exprimés directement, ce qui est rarement le cas en effet.

Par contre, j'attire votre attention sur un petit point de vocabulaire : éviter d'utiliser les termes "groupe de parole" dans votre écrit pour le DE car ce sont des termes "réservés" aux actions des psychologues ... ce que m'a renvoyé une psycho qui faisait partie de mon jury DPP ! Si vous tombez sur quelqu'un de pointilleux, ça peut créer une incompréhension.
(par contre, vous pouvez dire "groupe d'expression")

Maëva

Message non lu par Maëva » 25 janv. 2009 11:21

Salut, à tous!

Je suis également en 3eme année et je fais un stage en milieu scolaire.
Mon message s'adresse particulièrement à "As scolaire", voudrais-tu prendre contact avec moi stp ?
j'aimerais simplement qu'on discute des actions que tu as déjà mises en place.

Merci bcp!

mon adresse : mamou14@hotmail.com

sean

Message non lu par sean » 26 janv. 2009 18:04

en conclusion des posts je me demande si cibler les parents n'est pas une piste à exploiter ou même les partenaires

Kiki

Message non lu par Kiki » 09 mars 2009 10:08

Bonjour,

je suis stagiaire de deuxième année en milieu scolaire. AS scolaire, serait il possible de discuter par mail de mon ISIC, j'ai quelques problèmes de méthodologie :(

Répondre