Bonjour,
je recherche des informations concernant les assistants sociaux indépendants.
je souhaiterais obtenir des témoignages et expériences de professionnels qui se sont lancés dans l'aventure.
quel statut? Quels domaines d'interventions? Quels services proposés? Quels partenaires? Quelles prestations proposées et en direction de quel publics? Particuliers, entreprises ou collectivités? Et la déontologie?Quels tarifs appliqués? Quelles difficultés rencontrées?
Je vous remercie de prendre un peu de temps pour répondre à mes interrogations afin de poursuivre ma réflexion
corinne
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Se lancer en tant qu'assistant social indépendant
-
pheeroan
Re: Se lancer en tant qu'assistant social indépendant
Vu le nombre d'offres d'emploi je songe à prendre la même direction que Corinne, et je suis donc à la recherhe du même type d'information... merci à toutes celles (ceux) qui pourront nous aider..
-
gnark
C'est une demande plutôt récurrente de vouloir être travailleur indépendant... On peut se poser la question du pourquoi??? Pas dereconnaissance? Imaginez vous un salaire meilleur? Une image pls dorée? Vous avez plutôt raison.. Mais comme ces arguments (plutôt humains) sont inimaginable dans l'esprit sain et dénué de profit d'un grand assistant social, mieux vaut être en libéral que de vouloir passer chef de service (sont passé du côté obscur de la force... si,si....).
Concrètement: mes chéris, il y du monde sur la route... Des boites (grosses les boites) raflent déjà tout le marché... Présentent des as avec un soutien technique, si en arrêt maladie ou vacances sont remplacés... Elles font déjà de la prestation de service à grande échelle quoi... Et quand une boite cherche un service social, il est difficile de faire le poids, sauf peut être sur le tarif horaire (les interentreprises demande dans les 50E/heure, mais garantissent régularité professionnalisme). C'est possible... (aimer jusqu'à l'impossible aussi alors donc, si truc elle le dit...)
Attention à l'amateurisme... Vous pouvez commencer un travaillant en entreprise ou interentreprise, voir à quoi ressemble le travail, le positionnement, faut quand même ne pas être impressionnable, et savoir être arrangeant... Et puis, pas d'équipe souvent,on est tout seul... (moi j'adore, mais j'ai longtemps travaillé en équipe pour adorer être seul). Je n'aime que moi....Gnark gnark gnark
Concrètement: mes chéris, il y du monde sur la route... Des boites (grosses les boites) raflent déjà tout le marché... Présentent des as avec un soutien technique, si en arrêt maladie ou vacances sont remplacés... Elles font déjà de la prestation de service à grande échelle quoi... Et quand une boite cherche un service social, il est difficile de faire le poids, sauf peut être sur le tarif horaire (les interentreprises demande dans les 50E/heure, mais garantissent régularité professionnalisme). C'est possible... (aimer jusqu'à l'impossible aussi alors donc, si truc elle le dit...)
Attention à l'amateurisme... Vous pouvez commencer un travaillant en entreprise ou interentreprise, voir à quoi ressemble le travail, le positionnement, faut quand même ne pas être impressionnable, et savoir être arrangeant... Et puis, pas d'équipe souvent,on est tout seul... (moi j'adore, mais j'ai longtemps travaillé en équipe pour adorer être seul). Je n'aime que moi....Gnark gnark gnark
-
camille
je serais intéréssée d'avoir aussi des infos...
merci.
merci.
-
Corti
Bonjour, je recherche des informations concernant les assistants sociaux indépendants.
Et aussi sur le montant de la vacation horaire.
Avez vous eu des réponses aux questions que vous posiez et qui sont les mêmes que les miennes ?
D'avance merci.
Et aussi sur le montant de la vacation horaire.
Avez vous eu des réponses aux questions que vous posiez et qui sont les mêmes que les miennes ?
D'avance merci.
-
sab
Bonjour,
L'ARTSI (Association Réseau des Travailleurs Sociaux Indépendants)est une association qui regroupe plusieurs AS intervenants en tant que travailleur indépendant. Sur leur site internet vous trouverez la plupart des réponses à vos questions!!!
http://www.artsi.asso.fr/association-re ... ndante.htm
L'ARTSI (Association Réseau des Travailleurs Sociaux Indépendants)est une association qui regroupe plusieurs AS intervenants en tant que travailleur indépendant. Sur leur site internet vous trouverez la plupart des réponses à vos questions!!!
http://www.artsi.asso.fr/association-re ... ndante.htm
-
AS69
l'idée est réjouissante, je m'y suis intéressé, le réseau dont parle "sab" est un petit réseau, peu de professionnels, peu d'opportunités, le marché du service social du travail est pris par les assoc interentreprises, le côté gestion est lourd, les charges exhorbitantes, le risque est gros, demeurent les interventions pour les tribunaux... pas forcément réguliéres et de moins en moins payée...