Je serais très remerciente de votre aide.
Je viens juste de terminer un contrat préparatoire au recrutement durant lequel j'ai été payé 300 euros par mois pour travaillé dans les conditions misérable. Je suis anglaise et je suis titulaire d'une licence de français.
Normalement, les condtions du contrat que j'ai effectué stipulent que je dois être embaucher pour au moins 6 mois à la fin de mon contrat. Mon patron étant le pire de tout les patrons que j'ai jamais eu a trouvé des raisons ridicule pour m'embaucher pendant un mois en CDD. Il dit que je n'ai pas acquis le niveau, que j'envoie des sms (pas du tout vrai!) et que je lis des livres (pas vrai non plus!).
Je souhaite maintenant de casser mon contrat pour partir travailler dans le soutien scolaire pendant que j'attends de faire le CAFEP d'enseignement privé. J'aimerais donc savoir ce qui ce passera si je casse mon contrat. Sachant que je suis sûre qu'à la fin de mon CDD, mon patron ne va pas m'embaucher en CDI.
Le contrat que j'ai eu pendant 3 mois était avec l'ANPE et je sais que mon patron m'a fait faire ça pour me faire travailler pendant 3 mois sans me payé et pour avoir des aides pour ma formation, sauf je n'ai pas eu de formation! Incroyable mais vrai. Je n'ai eu aucune formation, il dit maintenant que je n'ai pas acquis le niveau mais il m'embauche pendant un petit période pour avoir des aides de l'ANPE.
Je me sens que j'ai vécu des injustices pendant 3 mois pour rien et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas casser mon contrat pour aller travailler ailleurs, même si ça serai juste dans le soutien scolaire. ça va faire plus de salaire que j'ai eu ici pendant 3 mois!!
Merci d'avance
Elizabeth
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rupture d'un CDD d'un mois
-
Florence
Re: rupture d'un CDD d'un mois
Bonjjour,
Sur votre contrat CDD, il y a indiqué la durée de l apériode d'essai (8 jours, je pense)
Si vous êtes encore en période d'essai, vous pouvez quitter votre employeur, il suffit de faire une lettre recommandée. (imprimé spécial à la Poste)
Si la période d'essai est terminée, vous ne pouvez plus rompre votre CDD. (sauf si on vous propose un CDI)
Mais vous pouvez aller vous plaindre des conditions de travail à l'ANPE qui avait signé votre contrat préparatoire au recrutement. Vous pouvez aussi aller à l'Inspection du Travail, ou aux Prud'hommes : contactez un syndicat pour avoir les coordonnées et connaître les démarches.
Sur votre contrat CDD, il y a indiqué la durée de l apériode d'essai (8 jours, je pense)
Si vous êtes encore en période d'essai, vous pouvez quitter votre employeur, il suffit de faire une lettre recommandée. (imprimé spécial à la Poste)
Si la période d'essai est terminée, vous ne pouvez plus rompre votre CDD. (sauf si on vous propose un CDI)
Mais vous pouvez aller vous plaindre des conditions de travail à l'ANPE qui avait signé votre contrat préparatoire au recrutement. Vous pouvez aussi aller à l'Inspection du Travail, ou aux Prud'hommes : contactez un syndicat pour avoir les coordonnées et connaître les démarches.