Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Histoire d'ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toto

Histoire d'ASSEDIC

Message non lu par Toto » 22 févr. 2009 17:28

Bonjour,
j'ai deux job, mon cdd de 35h (1100E par mois) pour 7 mois il finit fin avril, en parallèle pour arrondir mes fins de mois j'ai contracté un cdi à temps partiel de 16h...(500E par mois).
que dois je faire pour avoir le droit aux assedic à la fin de mon cdd, parce que ce n'est pas intéressant de continuer avec le cdi a temps partiel!! est ce que ça posera pas probleme si je demissione du cdi à temps partiel juste avant de la fin de mon cdd ou bien je dois le faire dés maintenant??
physiquement c'est epuisant les deux en meme temps or je dois patienter j'ai besoin d'argent!!

Petite précision:avant ces deux jobs, j'avais un cdi de plus 2 ans que j'ai rompu par démission, puis un cdi de plus de 6 mois qui a fini par un licenciement économique, j'avais droit aux assedic mais j'ai opté à la reprise du travail toute de suite via les deux jobs que je vous ai exposé. ce que je veux dire c q j'ai assez cotisé aux assedic pour espérer en avoir le droit!
merci par avance
à vous

Florence

Re: Histoire d'ASSEDIC

Message non lu par Florence » 22 févr. 2009 19:13

Bonjour Toto,

Euh, déjà, à ma connaissance, vous êtes dans l'illégalité en ayant deux emplois qui vous obligent à travailler plus de 39 h par semaine. Il faudrait peut-être vous renseigner auprès de l'Inspection du Travail sur votre droit à cumuler ces 2 emplois.
Donc, je ne sais même pas si ces 2 emplois vous apportent des droits cumulés au chômage.

En clair, je vous conseille en effet de quitter votre emploi en CDI à 16 h/semaine, si il n'y a pas d'évolution possible vers un temps plein. Mais vous pouvez négocier une rupture conventionnelle, pour mettre fin à ce CDI, c'est préférable plutôt qu'une démission.
Si vous êtes vraiment obligé de démissionner, il faut le faire 3 mois avant la fin du CDD, du fait que la démission n'ouvre pas droit aux Assedic, sauf si on a travaillé pendant 3 mois à temps plein ensuite.

D'un autre côté, il faut vous rapeller que la conjoncture actuelle est difficile pour l'emploi, vous risquez d'avoir du mal à retrouver un emploi après la fin de votre CDD. D'auant plus que rompre 3 CDI, ce n'est pas très bien vu des employeurs, alors, si votre chômage se prolonge, ça risque d'être difficile après ...

non

Message non lu par non » 23 févr. 2009 16:36

non florence
il est autorisé de travailler plus de 39 h par semaine, ce n'est pas illégal, et sarko a fait un tel tapage à ce sujet

de même l'on peut cumuler deux emplois mm si l'un est à temps plein, il faut juste avoir l'accord de son premier employeur (je crois, ou des 2 ?)... le seuil à ne pas dépasser est au delà des 60h hebdo...

maintenant toto je te suggère de soumettre ton cas aux assédic directement, parfois, selon la situation, il est autorisé de démissionner d'un cdi quand celui-ci devient un handicap pour trouver un autre emploi à temps plein... ceci est négociable... mais mais il te faudra trouver le conseiller assédic qui te donnera les bonnes ficelles... et hélas ils ne sont tous pas bien disposés à donner les bons renseignements... il faute "rentrer dans les bonnes cases" pour cela il faut savoir...

un détail que je ne comprend pas dans tes explications toto, tu dis que c'est fatigant les 2 emplois en mm temps, mais si ton cdd arrive à terme, il ne te restera que 16 h ? donc pas trop fatigant ! et tu auras le droit à l'assédic en complément de salaire... donc financièrement tu pourras tenir jusq'à ce que tu trouves l'emploi qui te conviendra, et si un temps plein... alors tu démissionnes des 16 h...

???

Florence

Message non lu par Florence » 23 févr. 2009 22:20

Hé bé, 60 h par semaine, on arrête pas le progrès !! (c'est ironique)

Enfin, bon, en effet, si le CDD se termine fin avril, Toto devrait avoir droit à un complément d'Assedic, en plus du salalire de ses 16 h hebdo. Mais je ne sais pas si il aura droit à la totalité ...
Moi, je conseillerai plutôt de voir ça avec l'Inspection du Travail quand même. Parce que pour avoir des infos à l'Assedic, (devenu Pole Emploi, ça leur cause déjà des pb d'organisation), en plus, des infos à l'avance, c'est pas évident de les obtenir !

Et je tiens à rappeler que je conseillais aussi de garder le CDI, si c'est possible de cumuler actuellement, car cela assure quand même un boulot minimum pour les prochains mois.

Répondre