Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ETSUP et Licence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

ETSUP et Licence

Message non lu par jenny » 02 mars 2009 08:15

Bonjour bonjour,

Que pensez vous de passer la licence et le DE ? estce trop ? faisable ? ou bancale ?

JENNY

Re: ETSUP et Licence

Message non lu par JENNY » 02 mars 2009 17:56

Personne n'est ou est à cette école ??

socks

Message non lu par socks » 03 mars 2009 15:48

Bonjour, je te recopie un autre post :

Re: ENS , IFTS, ETSUP, CRAMIF, IFSY, Cergy ???
Auteur: Pikachuette
Date: 19/02/2009 17:24

Bonjour,

Je suis assistante sociale et "formateur de terrain", c'est à dire que j'accueille des stagiaires AS en cours de formation.
Je me permets de donner un avis personnel : je déconseille les écoles qui proposent de préparer une licence en même temps que le DEASS.
Cela devait être réalisable sous l'ancienne forme du diplôme, mais me parait représenter un travail considérable à réaliser par les étudiants. Ayant accueilli plusieurs stagiaires formées dans ce double cursus, je constate que les cours autour du service social sont un peu (et à mon goût forcément) trop délaissés au profit des cours de licence (qui eux ne forment pas à la pratique professionnelle, et en soi ne facilitent pas particulièrement la recherche d'un emploi d'AS).
Les emplois du temps proposés me semblent également de plus en plus incohérents (temps de retours à l'école qui empiètent beaucoup sur les stages, et qui ne permettent pas aux étudiants de retirer le plus de profits possibles de ces expériences de terrain).
Tout ceci n'est qu'un avis parmi d'autres...

Pikachuette

Par contre as-tu reçu ta convoc pour l'oral de l'ETsup?
J'ai renvoyé mon dossier il y a qq jours et pas de nouvelles...

jenny

Message non lu par jenny » 03 mars 2009 19:56

Ah oui je l'avais lu ce post mais bon 1 avis c'est pas énorme sachant qu'en plus cette personne n'a pas fait ce cursus !!

Non je n'ai pas recu ma convoc et pourtant j'ai envoyé le dossier y a 15jours !! apparement ils sont long mais c'est normal

kat

Message non lu par kat » 03 mars 2009 20:41

Bonjour,
Je suis pas trop d'accord avec ce que dit socks, je suis étudiante en deuxième année à l'ETSUP où on prépare en meme temps que le diplome la licence science de l'éducation.
Les cours de fac ne sont dispensés qu'à partir de la deuxième année jusqu'à la troixième année. Etant donné le temps passé en terrain de stage c'est à dire 7 mois en deuxième année et 3ième année entrecoupés de retour école organisées par semaine ( 1semaine de retour école en novembre, 1 fin janvier et 1 début mars), on n'a pas beaucoup de cours de fac. On a cours de fac tout les mercredi de la rentrée jusqu'au départ de stage (début novembre) puis on les reprend a notre retour de stage (mi-mai) 1 fois par semaine également.
Les cours de fac ne sont pas difficiles et chaque UF ( il y en a trois) a deux validations à valider. Nos devoirs pendant la période de stage concerne une mini enquete en groupe de 2 a presenter et 2 textes sur 15 avec des questions à traiter. A notre retour de stage, il y a une validation sur table avec des textes. Il faut savoir que les cours dispensés en premières ont des équivalences qui comptent pour la licence. La plupart de ceux qui passent le double cursus valident facilement leur licence.
Voilà j'espère t'avoir donné les informations nécessaires.

socks

Message non lu par socks » 03 mars 2009 22:07

Je recopiais juste un post qui m'avait marqué et je te remercie pour ces précisions Kat.

Répondre