Je suis en 2ème année as, je suis en polyvalence de secteur. Mon secteur est trés rural. J'ai constaté que plusieurs personnes que l'on rencontrent sont dépendantes à l'alcool. Sur notre territoire, il existait une association d'alcoliques anonymes, qui a fermé en raison des locaux insalubres. Mon projet serait de la remettre en place vu les besoins de la population. Je travaillerait donc en partennariat avec la Mairie, l'hopital de la commune et les associations d'alcoliques ano mises en place dans les autres communes du département.
Est une ISIC, l'idée est elle bonne?
Merci de me donner des conseils si vous avez des suggestions, des remarques!!
a trés vite!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai une idée d'ISIC!!
-
Marie-France
Re: j'ai une idée d'ISIC!!
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier le diagnostic partagé, soit le public que tu cibles.
Cordialement
Marie-France
Il ne faut pas oublier le diagnostic partagé, soit le public que tu cibles.
Cordialement
Marie-France
-
mélo
Attention,
Le fondement même de l'ISIC est que la demande émerge du public! Et non que ce soit, le projet X de l'étudiante!
As-tu interrogé le public, fait-il état d'un besoin de parler en groupe de leur problématique d'alcoologie!
Si c'est les cas, tu peux le mettre en place! Et n'oublie pas de faire un bilan intermédiaire, c'est à dire quels étaient les objectifs de ce groupe de parole anonyme d'auparavant, pourquoi a-t-il fermé?
Et ensuite, indiquer, si c'est ce que désire le public, quels seront les nouveaux objectifs du groupe de parole!
Voilà!
-
lizz
joli projet mais pas d'isic
polyvalence de secteur en milieu rural : cg ? si oui tu peux proposer la création d'un tsg avec intervention de cette asso et en partenariat avec le sps
si vous deviez retenir une seule chose pour l'isic c'est aide mutuelle
si on est en dsl l'aide mutuelle est inter partenariale pour et avec les habitants d'un quartier
si on est en tsg l'aide mutuelle est entre usagers
pour le de c'estt tsg ou dsl
une info collective puet etre le démarrage d'une isic
et si votre action reste indirecte..
polyvalence de secteur en milieu rural : cg ? si oui tu peux proposer la création d'un tsg avec intervention de cette asso et en partenariat avec le sps
si vous deviez retenir une seule chose pour l'isic c'est aide mutuelle
si on est en dsl l'aide mutuelle est inter partenariale pour et avec les habitants d'un quartier
si on est en tsg l'aide mutuelle est entre usagers
pour le de c'estt tsg ou dsl
une info collective puet etre le démarrage d'une isic
et si votre action reste indirecte..
-
Céline
Sésolée Lizz mais ton message est illisible
Tous ces tsg sps dsl honnêtement ça ne me parle pas !
Sinon Alix, ça pourrait être une isic si et seulement si la demande vient des usagers !
Bonne continuation !
Tous ces tsg sps dsl honnêtement ça ne me parle pas !
Sinon Alix, ça pourrait être une isic si et seulement si la demande vient des usagers !
Bonne continuation !