bonsoir,
je suis en terminale ES et souhaite devenir assistante sociale. Pour cela, j'a passé deux concours, un à lorient concernant toute la bretagne, et un pour la loire atlantique. n'ayant aucun certitude de résultats, j'ai voulu m'inscrire en prépa, et les choses se sont emmêlés. personne n'a l'air de savoir avec certitude s'il existe des prépas au concours dans le morbihan, certains me disent d'aller en fac en attendant, d'autres de m'inscrire au BTS carrières sociales, et d'autres disent qu'ils n'acceptent pas les bachelier dans ce BTS, bref, personne ne s'accorde sur comment devenir assistante sociale en bretagne et si possible, dans le morbihan, en partant du Bac, même dans les pôles d'orientation. aidez-moi svp!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perdue dans sa formation....
-
Cémoi
Re: perdue dans sa formation....
Tu as essayé de rechercher sur internet prépa concours sociaux morbihan ?
-
claire_em56
Oh oui,et plutot deux fois qu'une. Il y a des sites qui me disent qu'il n'y en a pas du tout, d'autres qui me disent qu'il y en a à malestroit, à l'onisep, on m'a dit qu'il y en avait une à vannes, mais à chaque que je vais sur le site de la prépa, il semblerait qu'elle n'existe pas. il n y a personne qui ait fait une prépa dans le morbihan?
-
aud.
ce n'est pas un BTS carrières sociales mais un DUT et il est bien accéssible après le bac, par contre c'est sur dossier et très séléctif; je sais qu'il y en a un à cholet notemment.
Après il existe forcément des prépas aux concours sociaux dans le morbihan!! Cherche sur internet! La fac, socio ou psycho peut être une alternative aussi
Après il existe forcément des prépas aux concours sociaux dans le morbihan!! Cherche sur internet! La fac, socio ou psycho peut être une alternative aussi