Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass scolaire ou ass conseil général ? que choisir ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
favreau morgane

Re: ass scolaire ou ass conseil général ? que choisir ?

Message non lu par favreau morgane » 05 mars 2009 17:01

bonjour a tous, je suis actuellement en premiere année de psycho a toulouse et j'aurais aimé avoir des infos sur le travail des ASS qui sont au CG? quel est leur rythme de vie, leur salaire net, les avantages, les vacances aussi parceque je n'ai pas tout compris, et surtout est ce qu'au sein du CG, la polyvalence et le travail en équipe sont les principaux mots d'ordre? merci de me répondre! tous les avis sont bons a prendre!

as sco

Message non lu par as sco » 05 mars 2009 21:18

tt à fait d'accord avec toi vi.
un salaire misérable, pour bcp de taf. et c vrai une copine qui bosse au cg à pratiquement autant de vacances que moi avec 340e de plus par mois + les differents avantages que tu as énuméré. moi je songe serieusement à paartir de l'EN.
ceala dit il y a aussi des avantages comme le relationnel avec les jeunes...

morgane

Message non lu par morgane » 06 mars 2009 11:51

J e n'avais pas mis mon avis vous concernant, mais tout de meme je tiens à vous dire une chose, si vous vous sentez bien et épanouie dans un environnement, ici on parle de votre metier à l'EN, pourquoi en changer? si vous etes heureux dans ce que vous faite, que vous vous levez le matin en étant heureux de la journée qui s'annonce, ça ne sert a rien de vous torturer l'esprit, restez y! a quoi bon quitter un lieu ou on se sent heureux...on sait ce que l'on perd mais on ne sait pa ce que l'on gagne. Et à moins que la difference de salaire soit enorme entre ces deux institutions, je vous conseil de rester a l'EN. En esperant que vous n'ayez pa deja fais votre choix. cordialement!

pascale

Message non lu par pascale » 11 mars 2009 08:08

bonjour voilà j'ai fait le choix de rester à l'EN je me régale mais je me demande toujours si j'ai pris la bonne solution. merci pour toutes vos réponses et vos encouragements. pascale

Lou

Message non lu par Lou » 11 mars 2009 08:48

Bonjour Pascale,

Je pense que tu as fais le bon choix, j'ai fait le même que toi, et je ne le regrette pas, bonne route...

Contractuelle EN depuis 5 ans

Message non lu par Contractuelle EN depuis 5 ans » 11 mars 2009 09:43

Pour X :
Je tiens à te signaler que les primes ZEP, tout le monde ne les a pas, encore moins les contractuels, qui sont souvent sur des établissements assez loin (donc avec des frais de route, et des frais de déplacements dérisoires). Enduite, nous devons faire 37h30 de présence élèves, mais nous devons 10 % de temps hors élèves (synthèses, réunions en dehors du temps de travail, conseils de classes,...) soit 3h30 par semaine. Ce qui nous fait effectivement un temps de travail de 41h par semaine. Donc oui, nous payons très très cher le fait d'avoir 2 semaines de congés en plus qu'au CG. Il faudrait peut être que tout le monde en prenne conscience...

Ass

Message non lu par Ass » 11 mars 2009 10:08

Pour Pascal, je viens de lire ton post et je pense aussi que tu as fait le bon choix. Tu paraissais tellement incertaine et motivée pour ton boulot à l EN !

Et puis, c est faux ce que tu dis quand tu écris que si tu refusais ton poste au CG, tu n en aurais plus l occasion ! Pr un recruteur, ton choix peut aussi démontrer que tu es motivée et "fidèle" à 1 lieu de travail, que tu n as pas la "bougeotte" => donc point positif !

Au niveau du salaire, une fois que tu seras titulaire à l EN, y aura pas énormément de différence avec le CG (et surtout que c est la galère maintenant pour s y faire titulariser !).

Laurence

Message non lu par Laurence » 11 mars 2009 10:29

Bonjour,

Je viens de lire vos messages avec attention.
J'ai aussi dû choisir entre rester là où je suis ou travailler dans une autre institution.
J'ai fait le choix de rester pour le moment où je suis. J'ai pesé le pour et le contre. Cette décision est vraiment personnelle. En effet, j'ai préféré par exemple continuer à faire 2 heures de route par jour, pour faire un travail qui me plait qu'un travail à 5 min de chez moi à pied.
Écoutes toi , c'est le seul conseil que je peux te donner.
Bon courage.

Répondre