Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ESMS la roche sur yon
-
lu
oral ESMS la roche sur yon
bonjour, je suis admise à l'oral à la roche sur yon et j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve, y-a-t-il une épreuve de groupe? individuelle? faut-il rédiger une lettre de motivation auparavant?...et si vous avez des infos sur l'école je serais interessée aussi. merci d'avance!
-
rose
Re: oral ESMS la roche sur yon
Félicitation!Je peux te dire qu'il y a une épreuve de groupe et aussi un oral individuel. J'ai fait une prépa dans cette école alors hésite pas si tu as des questions, j'essayerai.
-
Séverine
Coucou...moi j'y ai passé le concours il y a trois ans avant de rentrer à poitiers...il y un oral avec un professionnel et un psychologue ou tu expliques ton parcours et tes motivations et un oral de groupe : moi c'était vous devez partir en vacances ensemble il fallait organiser cela se mttre d'accord sur la destination, comment y aller, quoi emporter...c'est un oral que j'ai plutot bienvécu par rapport aux autres que j'ai pu passer (limoges, poitiers ou angers). bon courage...je suis à ta dispo pour plus de renseignements.
-
Bérengère
Bonjour, je viens d'être acceptée pour l'oral à l'ESMS de la Roche sur Yon et je voulais savoir si nous avions été beaucoup au concour? Et puis je stresse un peu pour l'oral et je voulais savoir s'ils prenaient en compte la note de l'écrit? Merci de bien vouloir me répondre.Bon courage à tous et à toutes.
-
julie
coucou, je suis en 1ère année à l'ESMS de la Roche sur Yon, donc si vous avez des questions sur l'école, sur la formation, sur l'oral, sur les logements, n'hésitez pas!!
Pour l'oral, en effet, il y a tout d'abord une épreuve individuelle avec 2 professionnels comme jury (as et psy souvent) où vous devez parler de votre parcours pro, perso, de vos motivations, de vos expériences, puis il y a une épreuve de groupe (6 en général) avec un sujet voila.
A+
Pour l'oral, en effet, il y a tout d'abord une épreuve individuelle avec 2 professionnels comme jury (as et psy souvent) où vous devez parler de votre parcours pro, perso, de vos motivations, de vos expériences, puis il y a une épreuve de groupe (6 en général) avec un sujet voila.
A+
-
Bérengère
Bonjour.J'aurais quelques petites questions à te poser si ça ne te dérange pas.Est-ce que l'écrit compte pour la note finale? Et-ce quil y a un temps de préparation avantl'épreuve en groupe? Est-ce qu'ils recherchent nécessairement des gens qui ont de l'expérience?Sont-ils très pointilleux dans leurs questions? Merci par avance.
-
julie
cc bérengère,
Pour l'épreuve de groupe, une fois tous dans la salle,chacun à un temps (je ne sais plus combien, jvais essayer de me renseigner!) pour, sur sa feuille perso, marquer ce qu'il pense par rapport au sujet, ensuite c'est la mise en commun à l'oral.Je sais qu'à la fin, on a 10min pour faire un petit résumé perso sur une feuille, par rapport à ce qu'on a pensé de cet oral, de notre implication, du groupe..ect, enfin si c'était comme ça quand je l'ai passé.
Moi,pour l'oral individuel j'ai pas souvenir d'avoir eu des questions très pointilleuses, enfin j'ai eu "vous pensez pas que vs êtes trop jeune?" (j'avais 18 ans), "si vous êtes pas prise, vs allez faire quoi?", ce sont les questions dont je me souviens.
On peut se parler sur msn, ce sera plus simple, mon adresse c'est chonette@hotmail.fr
Pour l'épreuve de groupe, une fois tous dans la salle,chacun à un temps (je ne sais plus combien, jvais essayer de me renseigner!) pour, sur sa feuille perso, marquer ce qu'il pense par rapport au sujet, ensuite c'est la mise en commun à l'oral.Je sais qu'à la fin, on a 10min pour faire un petit résumé perso sur une feuille, par rapport à ce qu'on a pensé de cet oral, de notre implication, du groupe..ect, enfin si c'était comme ça quand je l'ai passé.
Moi,pour l'oral individuel j'ai pas souvenir d'avoir eu des questions très pointilleuses, enfin j'ai eu "vous pensez pas que vs êtes trop jeune?" (j'avais 18 ans), "si vous êtes pas prise, vs allez faire quoi?", ce sont les questions dont je me souviens.
On peut se parler sur msn, ce sera plus simple, mon adresse c'est chonette@hotmail.fr
-
lu
Bonjour! Je voulais savoir si il y a en d'entre vous qui sont passés à l'oral aujourd'hui car il me semble que sa commençait aujourd'hui jusqu'à vendredi!????? et savez vous combien sommes nous à être convoquée à l'oral??? que de stress, vivement la fin !
Ah oui, aussi, quand on vous pose les questions "ne pensez vous pas que vous êtes troop jeune?" ou "quelle différence y - a-t-il entre AS et educ spé" qu'est-ce que vous répondriez selon vous? Merci bien
Ah oui, aussi, quand on vous pose les questions "ne pensez vous pas que vous êtes troop jeune?" ou "quelle différence y - a-t-il entre AS et educ spé" qu'est-ce que vous répondriez selon vous? Merci bien
-
Coraline
Moi je l'ai passé aujourd'hui. Pour le nombre de ceux qui passent à l'oral je ne sais pas du tout mais apparament on n'est pas beaucoup. Pour la différence entre as et es, j'ai mis en avant le côté administratif plus prononcé de l'as et l'es a un rôle plus éducatif. Après je ne sais pas si c'est la réponse parfaite.
Bon courage
Bon courage
-
bernique
Coucou!!! Ben il me semblait que les épreuves se déroulaient entre le 27 et le 29 à la Roche sur yon?
Je suis étonnée...En espérant que ça s'est bien passé pour toi...
Je suis étonnée...En espérant que ça s'est bien passé pour toi...