Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS sur Nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

Re: concours AS sur Nancy

Message non lu par mina » 20 mars 2009 10:11

Bonjour,

Je suis également intéressée par le concours d'ASS sur Nancy,je souhaiterais savoir comment cela se passe,ou faut-il s'inscrire pour passer ce concours et quelles sont les dates des concours sur Nancy?

Merci de vos réponses.

Pupuce

Message non lu par Pupuce » 20 mars 2009 16:12

Bonjour BOnjour,

J-6 avant mon oral, le stress se fait sentir de plus en plus.
J'aimerais obtenir quelques info:

Dans ma présentation devant le psychologue, je dit mon nom prenom, age, ou j'habite... je ne sais pas trop quoi dire dans ma présentation... donc si vous pouviez m'aider là dessus.

Et pour celles qui sont déjà dans une formation d'ASS, pouriez vous un peu m'expliquer les matières étudiées dans cette formtion?

Merci d'avance
A bientot...

Eléonore

Message non lu par Eléonore » 22 mars 2009 12:03

Bonjour tout le monde,

Le 20 mars est passé et je me demandais comment s'est passé votre oral Pauline et Lou ? J'espère ça a été et que vous le sentez bien..
Bisous et bon dimanche

Lou*

Message non lu par Lou* » 24 mars 2009 19:18

Bonjour bonjour !

Eléonore : alors mon oral c'est pas trop mal passé.

L'entretient avec la psy était vraiment sympa, on a plus discuté qu'autre chose, bien qu'elle m'ait posé des questions tout de même.
Sinon en ce qui concerne le professionnel, hum, je ne sais pas trop quoi en dire, certaines questions étaient pointu mais j'ai réussit à répondre à presque toute, après je ne peux pas savoir si il a apprécié ma réponse ou non.

Je reste optimiste même si je flippe un peu quand meme lol.
En tout cas vas y tranquil, et n'hésite pas à parler avec les autres personnes présentes (les ES et EJE sont avec nous) ca détend et on peut partager nos opinions sur les entretiens :).

Je suis allée voir le site aujourd'hui et il est mis que le conseil se réunira le 20 mai ! C'est bientot! J'ai hate !

En tout cas bon courage à toi ! Tiens nous au courant de comment ca c'est passé :)

Bisous

Pauline

Message non lu par Pauline » 24 mars 2009 20:59

Bonjour !

Alors moi mon entretien avec la psy n'a pas été au top je trouve ! elle m'a titillée sur plusieurs points .. donc je ne le sens pas !
Après avec l'AS, discussion pas trop mal, donc on verra bien, après on ne sait pas comment ils réagissent !

Plus qu'à attendre les résultats, et bonne chance pour ceux qui ne sont encore pas passés !!

Eléonore

Message non lu par Eléonore » 25 mars 2009 12:31

Ca s'est passé plutôt différemment pour vous deux alors, j'espère que se sera bon quand même.
En fait, c'est aussi peut-être au feeling si je peux dire ça comme ça.
Ah wé on arrivera vite au mois de mai !! vivement les résultats.
Bisous, moi j'ai encore 3 semaines à peu près avant l'oral.
Bisous

Pupuce

Message non lu par Pupuce » 26 mars 2009 12:12

BOnjour à toutes!

Voila je reviens de mon oral!!

Alors mes impressions...

J'ai d'abord vu l'assistante social. Ca s'est vraiment bien passé, elle ma bien mise en confiance, et ce n'étais pas question/réponses...questions/réponses!!! C'été plutôt une vraie discussion avec échange d'avis.
Cet entrerien est passé vraiment vite, je regardais sa montre, quand elle lisais, et la minute passait en 5 min :).

Par contre avec la psychologue, je le sens moins, elle m'a posé des questions très pointue, j'ai un peu bloquer sur certaine question... (elle levais son sourcil quelque fois!!! )lol

Voila voila.

J'attend les résultat avec impatiente!!!!

A bientôt

virginie

Message non lu par virginie » 30 mars 2009 09:51

Bonjour,

Dites, est ce que l'on attend que la psy et la profesionnelle commencent à parler ou bien on se présente en entrant? et on dit quoi?

c'était quoi les questions pointues pupuce? enfin si tu veux partager, je sais bien que l'on est en concurrence, comme j'ai pu lire ici ou là.

merci

Elise

Message non lu par Elise » 30 mars 2009 09:56

salut tout le monde !

Un sujet bien interessant que ce concours! Moi je passe l'oral le 28 avril et même si je stress je pense que si on est en accord avec son projet, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bon, je pense moins faire le maline le jour J mais dans ce sujet j'ai trouvé pas mal de réponses à mes interogation. Au fait, à celles qui ont dejà passé l'oral que vous avez plutot ressenti comme une discussion, avez vous detecté des questions, avez vous cerné ce que la psy et l'AS cherchaient ?

Bonne chance à celles qui ne l'ont pas passé !

la deliberation va arriver vite !

Véronique

Message non lu par Véronique » 30 mars 2009 13:04

Bonjour,

G passé mes écrits et attends de passer mes oraux. Ayant échoué à ceux-ci l'an passé, j'aurai aimé savoir si il est trés important d'être ferme concernant les lois? Car l'an passé, g eu le sentiment que c c qui m'a fait défaut. Encore une autre question : Est l'assistante sociale qui décide eule d'intervenir au sein d'une famille étant soupçonné de mauvais traitement sur mineurs ? Doit elle faire une demande au préalable à un à la drass ou autre ? En clair, prend t'elle seule des décisions ?
Merci de me répondre, j'ai vraiment envi de réussir et ces réponses m'aideraient beaucoup.

Répondre