Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deass en cif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
socks

deass en cif

Message non lu par socks » 23 févr. 2009 22:55

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont réalisé leur formation par le biais d'un cif :
- lors de la demande d'autorisation d'absence à l'employeur, avez-vous demandé une autorisation d'un an ou de trois ans?

Je comptais demander une autorisation d'absence pour un an et ensuite négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle.
Puis-je tenir ce discours au fongécif?
Merci pour vos réponses!

Florence

Re: deass en cif

Message non lu par Florence » 24 févr. 2009 20:17

Quelque fois, la convention collective prévoit la possibilité d'un congé CIF pour 2 ou 3 ans, es-tu sûre de ne pas pouvoir rentrer dans ce cadre là ?

Et sinon, en effet, tu peux évoquer la possibilité de la rupture conventionnelle à l'issue du CIF pour pouvoir finir les études. Mais si tu sens que ça bloque, dis-leur que tu demanderas un congé sans solde ... et le moment venu, tu feras une demande de rupture conventionnelle.

LECOMTE

Message non lu par LECOMTE » 27 févr. 2009 15:08

Bonjour,

Pour ma part lorsque j'ai sollicité une autorisation d'absence à mon employeur, j'ai demandé pour la durée totale de la formation, à savoir 3 ans.

Catherine

Message non lu par Catherine » 29 mars 2009 12:49

C'est possible un CIC de 3 ans ??
Car étant en CDI, je souhaite vivement entamer la licence que j'aurais tellement voulu faire plus tôt...
Mais le CIF normalement est limité à 1 an ?

Florence

Message non lu par Florence » 29 mars 2009 19:39

catherine,

Voir ma réponse ci-dessus ...
Oui, la majorité des CIF sont d'une durée d'un an, quand on passe par le FONGECIF par exemple. Mais quelque fois, on relève d'un autre organisme de financement de formation (cela dépend des conventions collectives, à titre d'exemple, dans l'hotellerie-restauration, c'est l'UNIFAF)
Donc, il existe quelques organismes qui accordent un financement pour 2 ans ou 3 ans.
Dans ma promo d'AS, une fille avait ses 3 années prises en charge !
Maintenant, pour une licence en 3 ans, je ne sais pas ...

Répondre