Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral le 18 avril

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

oral le 18 avril

Message non lu par emmanuelle » 02 avr. 2009 11:41

coucou je voudrais savoir ce qui nous attend à l'oral c'est quoi oral de groupe et puis entretien individuel porte uniquement sur la note biographique?
Si vous pouvez m'aider ce serait chouette Merci

as jeune diplômée

Re: oral le 18 avril

Message non lu par as jeune diplômée » 02 avr. 2009 12:22

Pour l'oral de groupe, c'est différent d'une école à l'autre. Ou le passes tu? moi j'ai eu plusieurs oraux de groupe : il y en a eu un ou on nous a filé un texte sur les téléphones portables (??!)et on devait débattre dessus pendant tel temps (une demie-heure je crois),
ensuite j'ai eu aussi une sotuation avec l'intere=vention d'un pro rédigée et ondevait en débattre.
en gros, ça sert à voir ton positionnement au sein d'un groupe (trop en avant, en retrait, à l'écoute ou pas, esprit critique? etc...).
quant à l'entretien individuel, as tu rédigé une lettre? car "note biographique", je pense que l'on va revenir sur ce que tu as écrit sur toi, et te poser des questions, essayer de "pousser plus loin"!
bon courage!!

samia

Message non lu par samia » 02 avr. 2009 12:28

L'oral de groupe ce passe a 4ou5 avec un sujet en commun et vous devrez tous débatre. Tous sa sous l'oeil attentif du jury.

Alors que l'oral individuelle tu doit présenter un sujet que tu tira au hasard, aprés un court temps de préparation tu devra le présenter, devans 2 jury, en suite tu vas subir un interrogatoire sur ta vie.
VOILA

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 02 avr. 2009 13:25

merci pour votre aide je passe l'oral à irts St-Benoit le 18 normalement

Répondre