Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS et les salaires ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Drè

Re: ASS et les salaires ?

Message non lu par Drè » 02 avr. 2009 14:00

1345 Euros net (1779 brut, la mutuelle est déduite pour le net) en tant qu'AS dans un CHRS. CCN66, un an d'ancienneté.

lilly

Message non lu par lilly » 02 avr. 2009 15:25

ben oé les filles...y a plus qu'à se lancer en libéral! ^^

Pierre

Message non lu par Pierre » 02 avr. 2009 17:53

28 241€ à l'année (sans stock option)avec 17 ans d'ancienneté dans la fonction publique.
c'est pas mal mais injuste car très inférieur aux salaires des médecins (qui eux soignent le corps) ceux des psycho (qui soignent l'ame)

l

Message non lu par l » 08 avr. 2009 19:00

Les ASS soignent quoi?????????????? :za!ar:

kayou

Message non lu par kayou » 09 avr. 2009 10:32

je crois que si on cherche a s'enrichir on ne doit pas choisir cette voix lol

pierre : si je peux me permettre, bien que se soit un trés beau metier, ça na quant mm rien a voir avec la medecine, les risques, l'enseignement, etc...
peut être que le salaire d'ass n'est pas justifié mais de la a le comparer au mm ordre que les medecins c gros quant mm

Joe

Message non lu par Joe » 09 avr. 2009 11:49

Pour rejoindre Pierre, c'est vrai que nous ne sauvons pas des vies (:crazy2: enfin tout est relatif :crazy2: ) mais DUBET dans le déclin de l'institution compare bien L'AS au médecin, qu'il qualifie tout deux de travail pour autrui.

Moi je dis TOUTES les AS à l'échelon National arrête de bosser allez 1 tite semaine ça donne quoi? :crazy2:

pierre

Message non lu par pierre » 09 avr. 2009 12:03

Je maintiens ce que je dis nous travaillons sur et avec l'être humain. Aujourd'hui par exemple je travaille dans un service d'orientation pour enfant mal traité; confié par le juge. N'est-ce pas une lourde responsabilité que d'intervenir dans ce qui fera de cette enfant un adutle? moi je crois que Oui et je le revendique et par rapport à cette responsabilité le salaire est mal apprécié. Par ailleurs je travaille avec des médecins et suis éffaré du peu d'intelligence développé par cette catègorie de personnel (je parle d'intelligence et non de connaissance dans ce domaine éffectivement ils sont inbattable)

Aha

Message non lu par Aha » 09 avr. 2009 14:23

Les aides soignantes et agents de service hospitalier soignent davantage la personne que les AS, pourtant ils ont un salaire bien inférieur à celui d'AS ! ;)

kayou

Message non lu par kayou » 09 avr. 2009 16:04

je suis surprise de lire tes réponce pierre, sans vouloir te vexcé je me demande si tu te relis !!

d'une l'intelligence des medecins na rien a voir dans leur salaire mérité ou pas
de 2 je ne pense pas qu'on attribu un salaire selon le degré d'intelligence

de 3 : je sugére qu'on multiplie par 10 le salaire des pompiers, des urgentistes, des militaires, des infirmiéres, des policiers etc etc .... car aprés tout ils sauvent des vies beaucoup plus que les as !!
à moin que tu suggére qu'on paye par rapport au nombre d'année d'études ( et entre un ass et un medecin stupide ou non ya pas photo)
ou par rapport au degré de mérite de l'emploi : dans se cas même un simple instituteur a autant de mérite qu'un cadre, qu'un maçon ou qu'une ass !

il y a tout de même un degré évident entre le role d'un médecin et celui d'as : mm si les as prennent des décisions importantes et vital se n'est pas forcement la majorité des cas

je suis d'accord pour dire qu'il faut revoir certain salaire, ok, revoir aussi la considération diplome (car ça reste un bac+2 alors qu'il y a 3 année d'études) mais je trouve que ton exemple et mauvais lui même argumenté par une opinion sur les medecins trés subjective et trop généralisé !!
de la a dire qu'ils sont pas intelligent !! rien que le nombre d'études qu'ils font et le travail qu'ils fournissent ça prouve bien un minimum d'intelligence me semble il !!
peu être un humour différent, un interet différent, une culture différente, des sujets et centres d'interets différents ... mais ça ne veut pas dire qu'ils soient plus ou moins intelligent !

Pierre

Message non lu par Pierre » 09 avr. 2009 18:27

Je n'ai jamais écrit que le salaire doit être equivalent au degré d'intelligence. Si je fais comprendre cela je demande à ce qu'on n'en excuse car loin de moi ce type de pensée. D'abord il faudrait définir l'intelligence et celle ci ne vient pas comme tu peux le laisser entendre par le nombre d'année d'étude. Les études servent à cumuler un savoir l'intelligence est de mettre en oeuvre se savoir. Je suis peut-être cinglant avec les médécins pour trop les fréquenter et peut-être avoir une bcp de préjugés par rapport à cette profession qui d'un premier abord peut paraitre honorable. Mais ce n'est qu'une opinion personnelle j'aurai du effectivement évité de la partager.

Répondre