Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
echirolles IFTS AS
-
chelsea
Re: echirolles IFTS AS
coucou les filles,
je viens de passer mon oral, je serai incapable de dire si tout c'est bien passé mais simplement je pense avoir rep avec le plus de sincérité possible.
N'inventez rien restez naturel, les questions du psy sont sur votre vécu inutile d'y préparer vraiment.
Les questions du pro sont sur le métier d'AS (votre conception) en général.
Bise a toutes
Bise
je viens de passer mon oral, je serai incapable de dire si tout c'est bien passé mais simplement je pense avoir rep avec le plus de sincérité possible.
N'inventez rien restez naturel, les questions du psy sont sur votre vécu inutile d'y préparer vraiment.
Les questions du pro sont sur le métier d'AS (votre conception) en général.
Bise a toutes
Bise
-
michaud
Bonjour à tous,
Je passe l'oral dans 2 jours et je suis toute stressée, Bonne Chance à tous!!
Quelqu'un pourrait il donner des renseignements sur l'école, les cours , les profs, s'ils y a des intervenants extérieurs, possibilités de faire des stages à l'étranger? si on est souvent mélangé avec les Educ' spéc... merci de vos renseignements!!
Je passe l'oral dans 2 jours et je suis toute stressée, Bonne Chance à tous!!
Quelqu'un pourrait il donner des renseignements sur l'école, les cours , les profs, s'ils y a des intervenants extérieurs, possibilités de faire des stages à l'étranger? si on est souvent mélangé avec les Educ' spéc... merci de vos renseignements!!
-
Stéphanie*
Moi c'est demain matin mes oraux.
J'essayerais de vous dire un peu ce qu'ils m'ont demandé. Ce matin j'ai passé les oraux à Rockefeller donc j'ai mis un post sur le sujet. Si vous passez là-bas aussi vous pouvez allez voir.
Bises
J'essayerais de vous dire un peu ce qu'ils m'ont demandé. Ce matin j'ai passé les oraux à Rockefeller donc j'ai mis un post sur le sujet. Si vous passez là-bas aussi vous pouvez allez voir.
Bises
-
nella
Salut, j'ai passé les oraux hier. Ça s'est plutôt bien passé avec la psy, voici les questions qu'elle m'a posée : A part les questions sur notre situation,quelle est l'expérience la plus douloureuse de votre vie? qu'est ce qui vous met en colère? qu'est ce qui vous fait rire? qu'est qui vous rend indifférent? Ds l'actualité qu'est ce qui vous a interpellé ces derniers jours? En gros pas besoin de réviser et surtout être naturel et éviter de mentir car elle le sent!!!
Concernant l'AS, elle pose des questions du genre pourquoi faire ce métier et pas un autre et aussi des questions sur le métier d'AS donc bien se renseigner avant ; elle te demande ton avis sur des questions d'actualités comme que pensez vous des sans-papiers et que faut t-il faire a votre avis? Elle teste notre sang- froid donc ne pas s'énerver...Bonne chance! :bye: :bye: :bye:
Concernant l'AS, elle pose des questions du genre pourquoi faire ce métier et pas un autre et aussi des questions sur le métier d'AS donc bien se renseigner avant ; elle te demande ton avis sur des questions d'actualités comme que pensez vous des sans-papiers et que faut t-il faire a votre avis? Elle teste notre sang- froid donc ne pas s'énerver...Bonne chance! :bye: :bye: :bye:
-
nelly
salut, j'ai passé les oraux hier aprem. ça s'est plutôt bien passé à part que j'ai trouvé la psy un peu froide . Sinon au niveau des questions pour la psy: définir son enfance, son adolescence, son éducation. POur l'ASS, pourquoi ce métier, question sur quelques lois. Voilà bon courage !!!
Est ce que quelqu'un sait la date des résultats ??
Est ce que quelqu'un sait la date des résultats ??
-
chelsea
coucou vous,
nous avons les résultats le 15 juin. Ca va etre si long à attendre lol.
Gros bisous a vous , on se tient au courant
nous avons les résultats le 15 juin. Ca va etre si long à attendre lol.
Gros bisous a vous , on se tient au courant
-
Stéphanie*
Alors pour moi c'était hier matin.
J'ai commencé avec la psy (salle 202)! Comme Nelly je l'ai trouvé assez froide. Mais je pense que c'est normal, elle est la pour essayer de nous destabiliser. Si on ne sait pas garder son sang froid c'est qu'on est pas apte à travailler en tant qu'ASS.
Bref! Question sur nos expériences. La psy cherche tjs la petite bête. Elle pose question sur question pour essayer de nos destabiliser. A vous de maîtriser vos émotions.
Elle m'a bcp parlé de mes parents. Est-ce que j'ai des conflits avec eux? Est-ce qu'ils m'aident, me soutiennent...
Pour la professionnelle: Super sympa!! A la fin elle m'a même parlé d'elle et tout. Elle m'a posé des questions sur mes expériences, sur moi et puis aussi elle m'a mis en situation d'ASS et m'a posé des tites questions pour savoir comment je réagirais face à certains cas.
Je vous en donne un.
Un papa sénegalais vient me voir en tant qu'ASS car il veut mettre ses enfants en centre de loisirs.
Qu'est-ce que vous feriez?
Voilà!
Bsx a tous et bonne chance pour ces oraux
Pour les résultats je ne sais pas mais j'vais aller fouiller sur leur site.
J'ai commencé avec la psy (salle 202)! Comme Nelly je l'ai trouvé assez froide. Mais je pense que c'est normal, elle est la pour essayer de nous destabiliser. Si on ne sait pas garder son sang froid c'est qu'on est pas apte à travailler en tant qu'ASS.
Bref! Question sur nos expériences. La psy cherche tjs la petite bête. Elle pose question sur question pour essayer de nos destabiliser. A vous de maîtriser vos émotions.
Elle m'a bcp parlé de mes parents. Est-ce que j'ai des conflits avec eux? Est-ce qu'ils m'aident, me soutiennent...
Pour la professionnelle: Super sympa!! A la fin elle m'a même parlé d'elle et tout. Elle m'a posé des questions sur mes expériences, sur moi et puis aussi elle m'a mis en situation d'ASS et m'a posé des tites questions pour savoir comment je réagirais face à certains cas.
Je vous en donne un.
Un papa sénegalais vient me voir en tant qu'ASS car il veut mettre ses enfants en centre de loisirs.
Qu'est-ce que vous feriez?
Voilà!
Bsx a tous et bonne chance pour ces oraux
Pour les résultats je ne sais pas mais j'vais aller fouiller sur leur site.
-
Stéphanie*
15 Juin??
C'est vrai que c'est long qd même.
Mais ils vont nous envoyer un courrier ?
Pour les resultats?
Bises
C'est vrai que c'est long qd même.
Mais ils vont nous envoyer un courrier ?
Pour les resultats?
Bises
-
chelsea
coucou stephanie,
J'ai lu que nous aurons les résultats d'abord par internet puis par courrier quelques jours plus tard.
Ca nous parait long quand on pense qu'on touche notre rêve du bout des doigts!
bises
J'ai lu que nous aurons les résultats d'abord par internet puis par courrier quelques jours plus tard.
Ca nous parait long quand on pense qu'on touche notre rêve du bout des doigts!
bises